Finalement quand les gens rentrent de vacances ca peut aussi être source de frustrations et éventuellement par extension d'améliorations :
1) on vous décrit un plan de com à venir qui répète les mêmes erreurs que l'an passé. Force est de constater que les messages que vous avez tenté de transmettre sont tombés dans une oreille sourde ou aveugle.
Plan d'amélioration : trouver une facon de faire passer le message [et d'être payée pour le conseil que vous donnez jusqu'à ce jour relativement gratuitement]
2) Vous accordez de façon plutôt compréhensive un délai de paiement à une boîte plus grosse que vous qui vous dit avoir des problèmes de tréso. Vous passez du comptant à deux échéances. Ca finit par déborder l'échéance et à se transformer en 3. Vous mettez un peu la pression pour regonfler la tréso avant l'an 15 000 (et en accordant un délai supplémentaire) et ca fait la grimace. Vous faites gentiement remarquer qu'on est passé du comptant à 3 mois de délai.
Plan d'amélioration : Que le message là aussi soit plus clair : je vous accorde un délai. Si vous me le demandez on peu le renégocier mais vous ne me baladez pas. De plus, je n'ai - à priori - pas le Siret d'une banque.
3) Vous avez une expertise (vous êtes la seule personne à en douter mais chaque jour vous rappelle qu'elle existe). On vous consulte après avoir fait de magnifiques coquilles...pour vous mettre
Plan d'amélioration 1 : prendre conscience de cette expertise & la vendre. Si vous n'êtes pas payé ne la prodiguez qu'en méthode "chapelet".
Plan d'amélioration 2 : subir sans rien dire ? NAAAN pas le genre ;). Trouvez une position de repli pour ne pas passer trop de temps autour de la table parce que c'est votre activité & CA qui en pâtissent.
Y'a des moments plus difficiles que d'autres dans la vie de chef d'entreprise...parfois c'est juste l'accumulation ainsi que la sensation de gaspillage à tous les niveaux qui jouent l'effet de poil à gratter.
Du sport VIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE :)