Suite à un passage dans un café de la jolie ville de Morlaix (Finistère nord en Bretagne), je suis tombé sur un concept original que je ne connaissais pas. En effet, il était proposé sur la carte un « chocolat à fondre ».
Mais qu’est-ce donc ?
Renseignements pris auprès du serveur, j’apprends que l’on me propose un chocolat de qualité sur un bâtonnet, à faire fondre dans une tasse de lait chaud. Excellente idée… Je prends !
Le principe est donc de remuer le bâtonnet dans le lait chaud et après une minute, on obtient une tasse de chocolat chaud.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la présentation est vraiment sympa. Le chocolat est belge et est plutôt bon. Le chocolat chaud obtenu n’est pas trop sucré.
Apparemment il existe différents parfums : pur (chocolat noir à base de chocolat amer), au lait, noisette, cointreau (alliage de liqueur d’orange et de chocolat amer). Pour ma part, je n’ai pu tester que le « pur ». Les autres n’étaient pas proposés.
Il semble que l’on puisse trouver des coffrets avec les différents assortiments. Le problème est que je ne sais pas trop où. En effet, les points de vente sont difficilement trouvables sur le site de choc-o-lait car la page dédiée ne fonctionne pas correctement. Dommage.
C’est une bonne idée de cadeaux pour peu de tomber dessus. Si vous savez où en trouver sur Lyon, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Et vous, avez-vous déjà testé ce chocolat ? Avez-vous vu cela sur la carte de votre bar préféré ?
Voir le site « Choc-o-lait » : http://www.choc-o-lait.com/.
Et si vous souhaitez un vrai bon chocolat, allez jeter un œil sur le véritable chocolat des iles.