Sienne est aussi située à une heure à peu près de voiture.
Nous avions décidé de nous y rendre le samedi 16 août. Or, en regardant nos papiers, nous avons vu que c’était le jour du Palio, célèbre course à cheval. 17 quartiers avec ses 17 églises sont représentés dans Sienne. Chaque quartier a son cavalier qui monte à cru son cheval. Chaque quartier a ses couleurs et ses armes : nous en avons trouvé quelques uns en nous promenant dans les rues de la ville.
Le dimanche, le vainqueur défilait dans les rues de la ville.
Le centre de Sienne monte et descend lui aussi.
Les rues sont assez étroites. De nombreux magasins jalonnent les rues, cravattes, chaussures, cuirs, vous y trouverez votre bonheur si vous avez des sous en poche (ce qui n’était pas mon cas pour ma paire de bottes, mais le magasin était fermé de toutes façons).
Je vous inviterai à regarder l’album photo sur le site lorsqu’il sera prêt car nous avons de nombreuses photos sur Sienne. J’ai beaucoup aimé cette ville que je trouve plus ancienne à Florence. Est-ce une réalité, je ne sais pas ? Il faut dire qu’il y a du monde mais moins donc on se sent beaucoup plus à l’aise, moins oppressé.
Les monuments sont riches mais certains montrent bien leur vieillesse comme La Piazza del Campo où se déroule le Palio et son Palazzo Publico dont la cour servait, la veille, aux cavaliers et aux chevaux en attendant le début de la course.