Magazine Société

Sandrine Rousseau salue l’incroyable qualité des eaux de la Seine en vue des JO de Paris

Publié le 01 août 2024 par Delits

La plongée dans la Seine, un défi majeur pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a été saluée par Sandrine Rousseau, députée écologiste du Nouveau Front populaire de Paris, lors de son passage sur franceinfo ce mercredi.

Réappropriation des Espaces Naturels

" La reconquête de nos espaces naturels est une excellente nouvelle ", a déclaré Sandrine Rousseau. Elle a rappelé la promesse non tenue de Jacques Chirac, qui avait envisagé de nager dans la Seine. Toutefois, cette ambition est restée inachevée en raison de la pollution du fleuve. " Nombre de rivières en France subissent une pollution extrême. On les a traitées comme des égouts à ciel ouvert, des dépotoirs de notre industrialisation ", a-t-elle regretté.

🔴Triathlon dans la Seine ➡️ " La Seine était un dépotoir, c'était un égout à ciel ouvert. Il y a quelque chose de massif qui a été fait pour redonner un peu de vie à cette Seine ", estime Sandrine Rousseau. pic.twitter.com/Vndv2scAvt

- franceinfo (@franceinfo) July 31, 2024

Investissements pour Assainir la Seine

L'État a investi près de 1,4 milliard d'euros pour permettre la baignade dans la Seine. Ces fonds ont financé plusieurs installations d'assainissement. Malgré les critiques, Sandrine Rousseau a défendu ces investissements : " Critiquer les 1,4 milliard pour la Seine est injuste. C'est une somme ayant pour but de restaurer un écosystème naturel ", a-t-elle affirmé.

Opposition aux Jeux Olympiques d'Hiver

Le Comité International Olympique a attribué les 26e Jeux olympiques d'hiver à la France, sous condition de garanties financières. Cependant, Sandrine Rousseau s'est opposée fermement à l'organisation de ces Jeux en période de réchauffement climatique. Elle a crié : " Jamais ! Jamais ! Non, non, non et non ! ". " La neige manque cruellement; seules les neiges artificielles permettront ces Jeux. On ne peut plus suivre ce modèle ", a-t-elle souligné, dénonçant l'urgence climatique.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine