By delromainzika
Land of Women // Saison 1. Episode 6. Chapter Six.
Après six épisodes, je dois avouer que cet épisode m'a laissé un peu (beaucoup) sur ma faim. Le retour du mari de Gala aurait pu donner quelque chose d'intéressant et de rythmé mais Land of Women se contente de délivrer un script assez prévisible. Il faut attendre la fin de l'épisode et un cliffhanger (clairement là pour motiver Apple TV+ à renouveler la série pour une seconde saison) pour que j'ai réellement l'impression de ne pas avoir perdu mon temps. Fred revenait à l'issue de l'épisode précédent alors que Gala et Amat allaient s'embrasser. Je m'attendais à ce qu'il apporte un peu de tension mais il n'en est rien. Ce dernier épisode oublie l'intrigue du vin, laisse vivre la romance naissance entre Gala et Amat et donne à Fred l'occasion de récupérer tout le monde afin qu'ils s'enfuient sous de nouvelles identités en Argentine.
L'idée aurait pu fonctionner si la tension que Land of Women a cherché à installer prenait son sens dans ce final mais il n'en est rien. Eva Longoria et Santiago Cabrera forment un duo de choc que je pourrais suivre dans ses aventures dans une seconde saison, Kate et Julia sont des personnages auxquels je me suis attaché mais le danger avec Kevin et son acolyte homme de main ne fonctionne plus. J'ai l'impression que Land of Women n'a jamais eu le temps de réellement développer ces personnages et le danger qu'ils ont amené en Espagne. Cela rend ce final assez mi-cuit. Comme si les scénaristes ne savaient pas trop comment conclure la saison afin de lui donner une certaine envergure. Il manque clairement des épisodes pour développer suffisamment les personnages et les intrigues.
Encore plus quand les dernières intrigues de la saison ne trouvent pas une conclusion satisfaisantes. On se retrouve avec tous les poncifs du genre, sans réellement avoir une once d'originalité. Certaines scènes, comme la fête du village, fonctionnent bien et apportent cette légèreté solaire dont Land of Women a toujours été affublée (et qui m'attache aux personnages). Mais au delà de tout ça, je reste sur ma faim. J'ai l'impression que ce dernier épisode a été bâclé, qu'il ne donne pas vraiment le sens que l'on pouvait attendre aux personnages. Même les personnages secondaires, que cela soit autour de l'intrigue du père de Gala ou bien toutes les femmes du vignoble, rien ne prend vraiment car rien n'a le temps d'évoluer. Le retour de Fred casse complètement la série en fin de course. J'aimerais bien voir une seconde saison de Land of Women car la série a clairement des choses à faire et à raconter.
Note : 4/10. En bref, je reste sur ma faim.
Disponible sur Apple TV+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :