Je viens de recevoir une message de Florian du blog iphon qui me parle d’une info que j’avais choisi de ne pas relayer : la restriction par orange de la 3G+. Mais ses explications m’ont convaincu à poster un billet (et aussi de ne pas acheter de phone 3G+ !)
Je vous laisse donc ces explications en espérant que vous serez vous aussi convaincus et que vous signerez la pétition :
“Après plusieurs test (dont vous pourrez trouver les vidéos à ces liens
http://www.dailymotion.com/z51/video/10950152
http://www.dailymotion.com/z51/video/10944734) il s’avère que Orange bride le débit de tous ses abonnés contrairement à ce que annoncé dans leurs publicités. Ainsi, aucun abonné ne bénéficie réellement de la 3g+ !!!
Orange a essayé de se dédouaner sur le iphone mais nos tests montrent clairement que ce problème n’est pas dû au mobile mais bien au réseau (Pour une description complète des tests http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1)
Cette information est relayée par de nombreux sites spécialisées, mais fait aussi l’objet d’une pétition ( http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Ora…)
et d’un groupe Facebook ( http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366) Je vous invite donc à relayer l’information. Merci d’avance de votre investissement dans cette affaire.”
J’ai donc regardé les vidéos et lu plusieurs articles sur le sujet et c’est vrai que la révolte a tout à fait lieu d’être. Mais le plus important dans cette histoire concerne l’iphone 3G lui même : quels sont ces avantages par rapport au iPhone 1 ?
Il est assez difficile de répondre à cette question si vous n’êtes pas Steeve Jobs mais on dira quand même ” il est 3G+, il a le Push, le GPS, et un beau design”
Et bien, en grand pessimiste, je vous casse tous ces arguments : “le design est beau mais il n’est plus en métal mais en plastique, il ne fais pas GPS mais géolocalisation, le push a beaucoup de problèmes, et bien sûr, la 3G+ est bridée!!”