date de parution : 10 juillet 2024
444 pages
prix : 6.99 € en ebook
https://amzn.to/4fpZk1J
Un voyage émotionnel vers la rédemption, où l’amour et la perte tissent une toile complexe que seul le cœur peut démêler.
Trevor Estes, devenu père à un très jeune âge, s’est toujours accroché à son fils, sa bouée de sauvetage, le fil conducteur lui permettant d’aller de l’avant. Alors, quand Riley est tué au combat, il est anéanti et plonge dans un deuil insurmontable.
Puis Jesse Byrne, ancien camarade de peloton de Riley, apparaît sur le seuil de sa porte avec une boîte remplie de souvenirs de son fils. Trevor trouve un réconfort inattendu dans la douleur partagée de Jesse et comprend qu’il n’est pas seul dans son chagrin.
Ce qui commence comme une simple amitié fondée sur leur tristesse commune évolue progressivement en quelque chose de plus profond. Tandis qu’ils célèbrent ensemble la mémoire de Riley, leur relation unique s’intensifie, devenant quelque chose d’indispensable pour chacun d’eux.
Cependant, ce nouvel amour n’est pas sans risques. En s’engageant auprès de Jesse, Trevor craint de mettre en péril le dernier lien qu’il conserve avec son fils défunt, tandis que Jesse se demande s’il pourra jamais combler ce vide, ou si Trevor restera à jamais prisonnier de son passé.
Les premiers mots du résumé sont « un voyage émotionnel » et c'est vraiment ça que vous allez lire en prenant en main ce livre. Vous ne pourrez pas rester insensible face à cette histoire. Les trois hommes que nous allons suivre dans ce roman ne vous laisseront pas indifférent.e.s et je vais vous le dire clairement, ils m'ont brisé le cœur. Je ne vous conseille pas de lire ce livre dans les transports en commun mais plutôt au fond de votre lit avec une boîte de mouchoirs. Il fait partie des livres les plus tristes que j'ai lus même s'il ne battra jamais mon numéro un qui est « Sous le même ciel » de Erika Boyer. PS : j’ai écrit trois mais ce n'est pas un trouple hihi.
Le roman se déroule en deux parties qui sont très bien menées. L'une ne va pas sans l'autre vous vous en doutez. Nous sommes réellement dans un slow burn parce que l'histoire a réellement besoin de prendre son temps. C'est un récit poignant que nous avons et bien qu'il m'ait laissé le cœur en miettes, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve que le thème du deuil est toujours difficile à écrire car personne ne le ressent de la même façon. Il est très traité avec plusieurs personnages qui le vivent de différentes façons. J'ai beaucoup de respect pour tous les personnages cette histoire même pour un que l’on pourrait, à un moment, traiter d'insensible.
En lisant le résumé, je me suis demandé si l'autrice arriverait à écrire une histoire qui tient debout avec les sujets qu'elle nous proposait. Nous avons quand même le deuil, la différence d'âge et l'homosexualité alors que l'un des personnages est un militaire. Tellement d'écueils mais Mélanie Hansen s'en est très bien tiré. J'ai trouvé que rien n'était faux, que tout était à sa place sans malaise et sans fausses notes. C'est pour ça que je suis très fière d'avoir lu ce livre. Bon j'avoue, j'adore les livres tristes et, vous vous en doutez, c'est carrément le cas pour ce roman.
La deuxième partie du roman est consacrée au couple Jesse et Trevor. C’est un couple que j'ai énormément aimé découvrir. L'autrice a réellement bien décris leur relation, la construction de leur relation. Celle-ci se construit petit à petit même si l’un et l'autre ont flashé sur l'autre dès le départ. Mais leur histoire n'est pas simple car un troisième plane au-dessus d’eux. Leur relation est donc très belle à lire car elle est à la fois pleine de douceur et de tendresse mais aussi de moments très durs. C'est le genre de couple que tu imagines solide et j'ai beaucoup aimé que la fin nous permette de les voir sur plusieurs années. Il y a une petite différence d'âge qui est très bien menée aussi et qui en fait un roman qu'on peut lire si on aime bien ce sujet.
En bref : Ce roman ne laisse pas indifférent. Il m’a même brisé le cœur. Je suis admirable de la façon de traiter le thème du deuil de l’autrice et surtout comment continuer à vivre après la perte d’un être cher. C’est un livre sensible, émouvant, plein de doutes, de tendresse mais aussi d’acceptation. Beaucoup d’amour ici et même si c’est un roman dur, on ne peut qu’être touché par l’amour qui s’en dégage.
NOTE : 8 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook