Les 5 règles que je suis toujours en tant que rédactrice de mode pour bien m'habiller au mois d'août

Publié le 30 juillet 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Il est vrai que le mois d'août a tendance à être particulièrement difficile si vous souhaitez continuez à vous habiller avec élégance, négligez votre style. Mais il existe 5 règles qui pourraient résoudre le reste de l'été à votre place. En tant que rédactrice de mode, ces règles m'aident bien s'habiller sans complications majeures.

1. Je porte une attention particulière aux chaussures

Même si cela ne semble pas être le cas, le choix des chaussures est la clé du style que vous souhaitez imposer à n'importe quel look. Ainsi, opter pour certaines sandales ou, par exemple, de confortables baskets en toile blanche nuit à l'élégance. Même en été, si vous allez au bureau, il est conseillé d'opter pour un certain type de chaussure qui ne doit pas nécessairement avoir de talon.

Un truc: Les ballerines sont une excellente option, tout comme les espadrilles. Les sandales gladiateur peuvent également être une excellente idée et sont toujours confortables.

2. Je m'habille d'un seul geste avec des robes midi

Il n'y a rien de plus simple et de plus efficace que enfiler une robe midi par temps chaud. Vous vous habillez en un seul geste et le résultat est toujours impeccable. La popeline fonctionne toujours.

Le truc: Optez pour des couleurs unies, pas fatiguantes et toujours élégantes. Le blanc, le noir ou le bleu marine sont une excellente option lorsque vous investissez dans une robe midi que vous souhaitez garder dans votre garde-robe.

3. Ma veste d'été est toujours un blazer blanc

Malgré la chaleur, en été, il est toujours conseillé d'avoir une veste à portée de main. La climatisation dans les bureaux, les transports et les musées est obligatoire. Quel modèle choisir ? Celui qui fonctionne toujours et dont vous savez qu'il ne vous fera jamais défaut est un blazer blanc.

Le truc: Pariez sur les extrêmes. Soit vous investissez dans un modèle XL, deux tailles plus grandes, soit dans un modèle court qui arrive juste à la taille.

4. Ma meilleure arme est une jupe midi blanche

La jupe blanche est le jean d'été, celui qu'on porte quand on n'a pas envie de réfléchir ou de passer deux heures devant le placard. Il est donc conseillé d'avoir une jupe midi blanche en parfait état magazine. Mieux si tu as véritable charme d'Ibiza.

Le truc: Combinez-le, comme le fait Olivia Palermo, avec un haut du même ton et des ballerines.

5. Pour la nuit, j'opte toujours pour le minimalisme

Et, ici, rien de tel que de regarder Dakota Johnson pour nous inspirer. Le look pour un dîner entre amis ou avec votre partenaire doit être détendu et épuré. ET choisissez des robes inspirées des années 90 et du début des années 2000 C'est une excellente idée d'opter pour ce minimalisme qui fonctionne toujours.

Le truc: Contribuez aux motifs minimalistes et oubliez les volants. Rachel Green peut être votre meilleure inspiration si vous organisez un dîner en août.