Magazine Culture

Mon avis sur Quelqu'un comme toi d'Amélie C Astier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Quelqu'un comme d'Amélie Astier

J'adore les romances d'Amélie et ce titre ne déroge pas à la régle. Une romance avec une star du foot suédois et une traductrice tricoteuse à ses heures, je dis un grand OUI. J'ai adoré le mélange de romance, d'humour et d'action. Une plume toujours aussi fluide et délicieuse.

Hazel Roy est une jeune femme de 22 ans qui a du mal à joindre les deux bouts. Elle n'a d'autres choix que d'accepter le contrat qui se propose à elle et cohabiter 4 mois avec une personne qu'elle ne connaît pas. Les clichés ont la dent dure avec elle car elle pense qu'elle sera obligée de travailler avec une diva du football mais elle va vite se rendre compte qu'ils partagent le même humour. J'adore quand les héroïnes sortent de l'ordinaire comme le fera Hazel. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle ne se laissera pas faire. Elle fera aussi preuve d'empathie quand elle va découvrir que son coloc n'est pas celui qu'elle s'est imaginé. Cette membre du Cercle des Tricoteurs de l'Etrange va apporter un grain de folie dans le vie de Magnus mais aussi dans celui du club. Sa mission sera simple: apprendre le Français à notre joueur mais il n'est pas dit que l'alchimie ne serait pas de la partie. 

Magnus Mortensen est un joueur qui ne veut pas faire de vague. Il aura du mal à accepter ce qu'il considère comme une dernière frasque de Otto et il ne partira pas le coeur léger en France. Il aime la Suède et il veut à tout prix continuer d'y jouer. Il aura donc des exigences, pour espérer rentrer plus tôt, mais il sera surpris par l'équipe. Dès les 1er instants, on sent son intégration, son entrain et son envie de soulever la coupe. J'ai adoré les moments sur le terrain où la cohésion d''équipe sera forte. Il va adorer son quotidien aux côtés d'Hazel et leurs petites joutes verbales. Il est clair qu'ils se sont trouvés et qu'ils partagent le même sens de l'humour. Peu à peu l'amitié pourrait faire place à des sentiments plus confus mais le compte à rebours est lancé et il ne peut pas se permettre le moindre écart. Mais si...

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine que j'ai dévoré en quelques heures. La plume fluide et addictive d'Amélie nous offre un récit rythmé et qu'on va apprécier du début à la fin. Le slow burn est de mise et j'adore cela. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines