Magazine Société

Un militant d’ultragauche interpellé pour sabotage sur un site de la SNCF en Seine-Maritime

Publié le 30 juillet 2024 par Delits

Arrestation d'un Activiste de l'Ultragauche à Oissel

Dimanche dernier, les forces de l'ordre ont appréhendé un militant de l'ultragauche sur un site de la SNCF à Oissel, situé en Seine-Maritime. L'individu transportait dans son véhicule divers équipements permettant l'accès aux installations techniques de la SNCF, selon des sources policières.

Contexte des Actes de Sabotage

La SNCF a récemment fait face à plusieurs actes de sabotage, perturbant sévèrement le trafic ferroviaire. L'homme interpellé, actuellement en garde à vue à Rouen, détenait des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF, des pinces coupantes, un jeu de clés universelles, ainsi que des écrits liés à l'ultragauche, dont le livre de Romain Huët, " Le vertige de l'émeute : de la ZAD aux Gilets jaunes ".

Progrès de l'Enquête

Cette interpellation intervient après plusieurs sabotages survenus vendredi, ayant gravement perturbé le trafic ferroviaire. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré sur France 2 que le mode opératoire correspondait à celui de l'ultragauche. La police a identifié plusieurs suspects et enquête activement. " L'enquête progresse bien et nous retrouverons les responsables ", a-t-il affirmé.

Opérations de Sabotage Coordonnées

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des câbles de fibre optique essentiels pour la sécurité ferroviaire ont été sectionnés et incendiés à plusieurs endroits du réseau TGV. Une source proche de l'enquête a qualifié cette action de " bien préparée " et suspecte qu'elle a été orchestrée par une structure unifiée.

Conséquences pour les Voyageurs

Ces actes de sabotage ont eu lieu quelques heures avant l'ouverture des JO, créant un chaos dans les gares alors que de nombreux voyageurs se rendaient à Paris ou partaient en vacances. Cette situation a provoqué une désorganisation massive dès le vendredi matin.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine