Magazine Société

Gérald Darmanin victime d’une tentative d’empoisonnement par courrier

Publié le 29 juillet 2024 par Delits

Courrier Malveillant Intercepté au Centre de Tri de Longvic

Un courrier menaçant, destiné à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a été intercepté au centre de tri de Longvic, situé en Côte-d'Or. Cette lettre, aussi envoyée à la Mairie de Roubaix, contenait une poudre noire intrigante.

Premières Analyses : Une Possible Peste Détectée

Les analyses initiales ont montré une " légère positivité " à la peste. Cependant, le parquet de Dijon prévient qu'il pourrait s'agir d'un faux positif. La poudre suspecte a été envoyée à l' Institut Pasteur pour des analyses plus poussées. Les résultats de ces analyses sont attendus lundi en fin de journée.

Insultes Racistes et Menaces

Le courrier, non affranchi, contenait également des insultes racistes. La police, alertée par cette correspondance haineuse, a mené une analyse d'empreintes et a découvert la poudre suspecte. Une enquête pour diffamation et injures a été ouverte.

Enquête en Cours et Attente des Résultats

À ce jour, les auteurs de cette lettre n'ont pas été identifiés. Leurs motivations restent floues. Gérald Darmanin, député de la 10e circonscription du Nord depuis les législatives de juillet, n'a pas encore fait de commentaire sur cet incident.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine