Magazine Société

Nelson Monfort critique sévèrement une innovation des JO 2024 : « Je trouve ça nul »

Publié le 28 juillet 2024 par Delits

Nelson Monfort, figure emblématique de France Télévisions, continue de briller par sa vivacité et son énergie à l'âge de 71 ans. Depuis de nombreuses années, il couvre avec passion les Jeux Olympiques. Il a souvent franchi la ligne d'arrivée olympique avec une dévotion et un professionnalisme sans faille. Nelson Monfort est indissociable de cet événement sportif mondial.

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se profilent à l'horizon, Nelson Monfort a décidé de partager ses réflexions sans détour.

Le breakdance aux JO selon Nelson Monfort

Parmi les nouvelles disciplines des JO de Paris, le breakdance a particulièrement retenu l'attention de Nelson Monfort. Il s'est exprimé dans une interview au magazine belge Ciné-Télé-Revue :

" C'est une activité divertissante, certes, mais ce n'est pas un sport. Remplacer le karaté par ça, c'est une folie pour attirer les jeunes et plaire aux réseaux sociaux. Je trouve ça déplorable. "

La critique de Nelson Monfort sur la multiplication des disciplines

Nelson Monfort critique aussi l'augmentation du nombre de sports au programme des JO. Il estime que cet élargissement vise à augmenter les audiences télévisées et les revenus. Avec sa verve habituelle, il déclare :

" Peut-être qu'un jour, on fera courir un athlète contre un guépard ! Tant de choses ne vont pas... "

La vision de Nelson Monfort pour les Jeux Olympiques

Nelson Monfort propose une refonte des JO. Selon lui, des disciplines comme le tennis, le golf ou le football, très professionnelles, devraient être retirées du programme olympique. Il préconise de se concentrer sur des sports moins médiatisés, rappelant l'esprit originel des JO :

" Les JO, c'est l'athlétisme, la natation, l'aviron, la gymnastique, le tir à l'arc, des sports qui trouvent leur apogée tous les quatre ans et que les gens adorent découvrir. "

Un hommage mérité à Nelson Monfort après les JO 2024

Nelson Monfort affirme que, s'il en avait le pouvoir, il changerait beaucoup de choses pour les JO de Paris 2024. Que l'on soit d'accord ou non avec ses opinions, son honnêteté et son franc-parler méritent d'être salués. Ce journaliste emblématique n'a jamais hésité à exprimer ses convictions avec force et clarté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine