OMEGA donne le Départ des Jeux Olympiques de Paris 2024
L’horloge du compte à rebours OMEGA affiche enfin zéro : les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont désormais ouverts !
Après une cérémonie d’ouverture colorée qui a traversé la ville-hôte, l’horloger suisse s’apprête à remplir sa mission de Chronométreur Officiel lors des 329 épreuves de ces Jeux.
Pendant les prochaines semaines, les plus grands athlètes du monde s’affronteront dans 32 sports différents pour tenter de décrocher la récompense ultime : une médaille de bronze, d’argent ou d’or. OMEGA est arrivé à Paris avec 350 tonnes d’équipement en complément de ses 550 techniciens, qui seront présents sur site pour chronométrer chaque seconde de l’action et participer à la détermination des résultats officiels.
Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, ajoute : « Le début des Jeux Olympiques est toujours porté par une énergie incroyable et des attentes immenses pour les semaines à venir. OMEGA sait à quel point ces athlètes se sont entraînés dur et le nombre d’heures qu’ils ont consacrées à leur carrière. C’est un honneur de venir les soutenir à Paris et de nous tenir à leurs côtés lorsqu’ils entrent dans l’histoire. »
C’est la 31e fois depuis 1932 qu’OMEGA remplira le rôle de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. La marque a été sélectionnée pour sa précision légendaire, une qualité qui est toujours restée au cœur de sa mission de chronométrage. Depuis 92 ans, OMEGA s’engage pour l’excellence, l’innovation et la fiabilité des Jeux Olympiques. L’horloger a développé et amélioré bon nombre des technologies indispensables aux athlètes, arbitres et spectateurs.
Avec Paris 2024, la marque ajoute un nouveau succès à son héritage impressionnant. Tout au long de l’événement, l’horloge du compte à rebours restera en place au Port de la Bourdonnais, au pied de la Tour Eiffel, pour égrener les secondes jusqu’au lancement des Jeux Paralympiques, le 28 août prochain. Chronométreur de ce grand rendez-vous depuis 1992, OMEGA reprendra cette fois encore sa mission cet été.
Poussez les Portes de
l’OMEGA House Paris
Le temps des Jeux Olympiques de Paris 2024, la luxueuse OMEGA House offrira un sanctuaire unique à ses invités et un lieu exceptionnel pour des soirées exclusives. Le Chronométreur Officiel dévoile aujourd’hui l’intérieur de la OMEGA House, avec ses pièces uniques, ses espaces extérieurs et ses détails immersifs que les invités peuvent explorer.
Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, explique : « Nous avons pensé l’OMEGA House pour emmener les invités au cœur de notre marque. Il y a tant à explorer et à découvrir, avec des surprises dans chaque recoin. Ce n’est pas seulement un endroit magnifique de détente et de célébration, c’est également une démonstration de tout ce qui rend OMEGA unique. »
Située dans l’Hôtel de Poulpry de la Maison des Polytechniciens, l’OMEGA House Paris s’étend sur plusieurs étages. En entrant, les invités découvriront La Cour Intérieure, un espace extérieur sophistiqué loin de l’agitation parisienne. Ils pourront ensuite se diriger vers La Salle de Réception, où se déploie une chronologie complète de l’histoire d’OMEGA aux Jeux Olympiques et Paralympiques, avec 92 ans de moments forts depuis 1932.
Les invités seront alors libres d’explorer la maison lumineuse, et ses pièces dédiées à l’univers horloger d’OMEGA. Parmi elles, on trouve :
- Le Chronométrage, qui met en valeur les technologies modernes d’OMEGA, aujourd’hui essentielles aux Jeux Olympiques, du pistolet de starter électronique à la caméra de photo-finish.
- Le Stade, qui propose aux invités une expérience unique de l’OMEGA House au cours de laquelle ils pourront ressentir l’excitation des champions olympiques.
- La Speedmaster, qui offre une vision intergalactique de l’épopée spatiale d’OMEGA. On pourra notamment y voir des montres Speedmaster flottantes, des objets de collection et un astronaute doré géant, l’occasion de prendre un selfie parfait.
- La Seamaster, où les invités pourront profiter d’un verre dans un cadre sophistiqué tout en se plongeant dans la collection de montres OMEGA Seamaster actuelles.
- Her Time, qui accueille une exposition retraçant l’horlogerie féminine d’OMEGA au cours de ces 100 dernières années, ponctuée de montres historiques pour femme et de souvenirs.
Un deuxième espace extérieur s’ouvre ensuite à l’arrière de la maison. Le Jardin est une oasis verdoyante, dans laquelle les invités peuvent fuir l’agitation de la ville. Une atmosphère décontractée s’y dégage, avec des meubles confortables et un grand écran pour regarder les événements sportifs.
Des éléments interactifs sont disséminés dans l’OMEGA House afin que les invités puissent adopter pleinement l’esprit des Jeux. Des occasions pour prendre des photos, au mur signé par des célébrités, en passant par la présentation des montres de Paris 2024, tous les invités profiteront d’une expérience OMEGA complète.
L’OMEGA House ouvrira ses portes uniquement à ses membres à partir du dimanche 28 juillet jusqu’au samedi 10 août, et dévoilera un calendrier complet d’événements tout au long des Jeux Olympiques. L’édition parisienne fait suite à la première OMEGA House ouverte à Londres pour les Jeux de 2012 et à celle de Rio de Janeiro en 2016. Fidèle à cette nouvelle tradition, la maison de Paris 2024 ne manquera pas de devenir un lieu incontournable pour les personnes qui se trouvent dans la ville.