Magazine High tech

Crucial Ballistix : Micron abandonne sa marque gaming pour la RAM

Publié le 28 juillet 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Micron, le troisième plus grand fabricant mondial de mémoires DRAM, abandonne une partie de sa division de vente au détail. Les modules mémoire Crucial Ballistix de la filiale de Micron, Crucial, particulièrement appréciés des joueurs, seront complètement abandonnés. À l'avenir, l'entreprise prévoit de se concentrer sur la mémoire DDR5 rapide pour les segments des serveurs et des produits grand public.

Arrêt de la production de Crucial Ballistix

Les modules RAM de la série Crucial Ballistix jouissent depuis des années d'une immense popularité auprès des joueurs. Plus récemment, la marque a sorti des modules DDR4 overclockés avec des couvercles en aluminium, qui comptent également parmi les modèles les moins chers du marché.

Mais c'est désormais chose faite, car après la réduction massive du prix de la Ballistix récemment, nous avons désormais une certitude. Micron abandonne complètement la gamme de produits Crucial Ballistix. L'une des raisons est probablement la rentabilité plus faible, car le marché de la RAM DDR4 dans le segment des jeux est très compétitif.

Les prix ont baissé depuis un certain temps, ce qui explique probablement pourquoi la marque ne devrait plus générer trop de bénéfices. Le kit Crucial Ballistix DIMM overclocké avec 16 Go de RAM DDR4-3000 est actuellement disponible pour environ 50 euros, par exemple. La mémoire DDR5, en revanche, n'a jamais été commercialisée sous la marque Ballistix.

La marque Crucial continuera

Si la série de produits de jeu Ballistix est abandonnée, la marque Crucial continuera d'exister. Désormais, la société prévoit toutefois de se concentrer sur la RAM DDR5 non overclockée qui répond aux spécifications JEDEC pour le segment grand public. En outre, les composants RAM pour serveurs continueront d'être proposés.

Le modèle haut de gamme actuel de Crucial s'appuie sur des fréquences d'horloge DDR5-4800 et des timings CL40-39-39, mais des successeurs sont attendus courant 2022. Dans le segment des jeux, en attendant, la RAM DDR5-6000 marque le fer de lance, qui entre-temps – comme dans le cas de G.Skill – l'amène aux timings CL36-36-76.

Jusqu'à présent, ils sont exclusivement compatibles avec la nouvelle génération de processeurs Intel Alder Lake autour de la série Core i-12000, mais devraient également fonctionner avec la plateforme AM5 d'AMD autour du Ryzen 7000 à l'avenir.

Parallèlement, la marque Crucial va rester active dans le secteur du stockage avec des solutions SSD internes et externes et y lancer également de nouveaux modèles. Le Crucial P5 (notre avis) était un sujet brûlant qui a également été très bien accueilli par nos lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog