Nine Peaks tome 1 : baston en famille

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Ce n'est pas toujours facile d'avoir une relation posée avec ses parents lorsqu'on est ado. Ça l'est encore moins lorsqu'on est bagarreur. Mais lorsqu'un de ses parents décède alors qu'on s'est quitté sur une dispute, comment vivre cette situation ?! Et si vous aviez la chance de retrouver ce parent dans le passé, dans sa jeunesse ? C'est ce qui arrive à Gaku dans le manga Nine Peaks tome 1 que je vous présente aujourd'hui.

Retour dans le passé pour un fils et son père

C'est la rentrée depuis à peine quelques jours et Gaku s'est déjà fait renvoyer. En effet, alors qu'il est en seconde, il vient de tabasser un terminal qui l'embêtait un peu trop.

Lorsqu'il rentre au restaurant de son père Harumi, le jeune homme se fait sermonner. Son père ne comprend pas pourquoi les jeunes se battent.

Mais Gaku se fiche de ce que peut lui dire "son vieux". Il le considère comme un raté, sans ami. Pourtant depuis la mort de sa mère dans un accident, son père s'est occupé de lui, seul. Mais malgré cela, Gaku n'a pas réussi à tisser de lien avec son paternel.

Toutefois, cette prise de tête sera la dernière, car quelques heures plus tard, le père de Gaku se fait renverser par un camion et meurt.

Le jour de la veillée funèbre c'est toute une foule qui débarque pour l'enterrement de Harumi. Gaku n'en revient pas. Qui sont tous ces gens?! Pourquoi pleurent-ils? Pourquoi parlent-ils de la perte d'un héros?

Dans la soirée, Gaku souhaite toutefois rendre un dernier hommage à son père en allant pêcher. C'est une activité qu'il n'a jamais particulièrement aimé, mais que son paternel adorait.

Lorsqu'enfin il a une prise, il se fait emporter et tombe à l'eau.

Heureusement quelqu'un le sort de l'eau: un ado au look de racaille. Très vite, il comprend qu'il s'agit de son père, jeune. Gaku vient de faire un saut 22 ans en arrière et va découvrir la vraie histoire de Harumi, un homme bien différent de l'image qu'il a de son père.

Une racaille pour les unifier tous et dans les lycées les lier

Un furyo familial

A la lecture du résumé, vous aurez peut-être compris que dans Nine Peaks, il est question de lycéens, de racailles et de bastons.

Tous les ingrédients sont là: il s'agit d' un manga furyo!

Alors certes, les bagarres et les distributions de claques sont nombreuses. Mais derrière les coups, Nine Peaks nous propose aussi une histoire sur fond de relation père-fils.

Au départ, Gaku n'a pas trop de lien avec son père Harumi.

Mais lorsqu'il se retrouve 22 ans en arrière et qu'il rencontre un ado aussi bagarreur que lui (voire beaucoup plus), il découvre une facette de son paternel qu'il ignorait complètement.

Il décide alors de rester à ses côtés et d'apprendre à mieux le connaître.

Ce saut dans le passé est aussi l'occasion de revoir ses grands-parents. La nostalgie et les émotions l'envahissent.

La guerre des gangs

Lorsqu'il arrive dans le passé, Gaku se rappelle quelques mots échangés par les personnes présentes aux funérailles de son père. Il serait le héros qui a autrefois uni les gangs locaux.

Après sa rencontre avec le Harumi du passé, ces mots commencent à prendre du sens.

Ses quelques balades dans les rues confirment que 5 grands gangs existent, correspondant aux lycées les plus mal fréquentés et dangereux de la région.

Gaku s'aperçoit aussi très vite que le quartier est loin d'être aussi calme qu'à son époque. Les rues sont malfamées et il vaut mieux éviter de se promener à certains endroits.

C'est donc au beau milieu d' une véritable guerre des gangs qu'il a atterri. Et maintenant qu'il est là, bien malgré lui, il semble qu'il va jouer un rôle là-dedans.

Un voyage temporel

Qui dit voyage temporel, dit qu'il y a quelques règles à respecter.

Dans ce monde où il atterrit, 22 ans plus tôt, Gaku n'existe pas et n'a pas encore été conçu.

Il n'a pas encore conscience des conséquences de ses actes. D'ailleurs, ce tome 1 nous préviens, ce n'est que plus tard et petit à petit qu'il va réaliser cela.

Attention à l'effet papillon!

Nine Peaks: Un manga puissant et jubilatoire

Nine Peaks tome 1 : un dessin badass

Le mangaka Hirakawa Tetsuhiro est un grand amateur de Furyo.

Son dessin des personnages est très bon. Il excelle dans les looks de lycéens racailleux et les petits voyous.

Mais surtout il est très bon dans les scènes de baston. Et il y en a quelques unes dans ce premier tome de Nine Peaks.

Les illustrations sont dynamiques, on ressent l'intensité des combats et tout cela est très lisible.

Bande annonce et premières pages du furyo Nine Peaks tome 1

La bande annonce vidéo du manga Nine Peaks par Ki-Oon

Lire les premières pages du manga Nine Peaks

Pour découvrir les premières pages du manga, je t'invite à aller les lire le premier chapitre de Nine Peaks sur le compte de Ki-Oon

Mon avis sur le manga Nine Peaks tome 1

Après la lecture de Demons Star il y a quelques temps, j'ai eu envie de retrouver l'ambiance Furyo. Je me suis donc tourné vers la lecture de ce tome 1 du manga Nine Peaks aux éditions Ki Oon.

Beaucoup comparent Nine Peaks au manga Tokyo Revengers qui est également un Furyo avec un retour dans le passé. Mais j'ai l'avantage de ne pas avoir lu cette série. J'ai donc pu lire ce tome 1 de Nine Peaks avec des yeux "neufs".

Plusieurs thèmes abordés

J'ai vraiment aimé ce démarrage de la série. Nine Peaks propose un scénario plutôt riche autour de plusieurs thèmes.

Il y a bien sûr le Furyo avec une bonne dose de baston entre racailles et les histoires de guerre des gangs.

Nine Peaks est aussi un manga qui propose un voyage temporel. Et comme dit plus haut, le héros Gaku n'a pas encore conscience de la portée de ses actes. Il sera donc intéressant de voir le développement de cet aspect.

Et surtout, ce que j'ai le plus apprécié c'est que Nine Peaks est une histoire d'amitié et de famille. J'ai adoré le fait que Gaku découvre son père sous un nouveau jour et puisse enfin créer du lien avec lui.

Les années 2000: ça craint !

Le mangaka nous décrit des lycées japonais vraiment craignos dans les années 2000. Et notamment 5 lycées où règnent le chaos et où la loi du plus fort l'emporte.

Je ne sais pas si cela reflète la réalité de cette époque, mais si c'est le cas, c'était franchement pas top la vie de lycéen japonais dans les années 2000.

Est-ce que je valide Nine Peaks tome 1?

Bien sûr que je valide ce tome 1 de Nine Peaks. Ce premier tome du manga est un très bon démarrage.

J'aime bien les histoires de furyo et ici le mangaka le met très bien en images avec un dessin que j'ai beaucoup aimé et de belles scènes de combats.

Mais surtout c'est la relation père-fils que j'ai adoré. Gaku est à dix mille lieues d'imaginer comment était son père à son âge. Il va apprendre à le connaître et combattre à ses côté.

Ce tome 1 promet une suite plutôt sympa. Déjà 10 tomes sont parus au Japon. Il faut voir comment l'histoire se développe sur la longueur.