Une médaille d’or comme cadeau d’anniversaire

Publié le 24 août 2008 par Masterzen

Kobe Bryant a fêté ses 30 ans hier. Ce matin, la star de l'équipe s'est offert peut-être le plus beau des cadeaux en remportant la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin.

C'était l'un des rêve de Kobe, il l'a réalisé. Il a mené l'équipe américaine avec 20 points à devenir championne olympique ce matin en battant l'Espagne et son coéquipier Pau Gasol en finale 118-107 après avoir dominé tout ses adversaires.

Tout le monde parle des joueurs NBA comme des gars arrogants, égoïstes, individualistes mais ce que vous avez vu aujourd'hui était une équipe soudée, qui a affronté ses adversaires ensemble pour venir remporter une grande victoire.” a dit Kobe, très attaché au collectif lors de ces Jeux.

A l'issue d'un tournoi exceptionnel où il termine avec des moyennes de 15 points, 2.8 rebonds et 2.1 passes à 60.8% de réussite aux shoots, les superlatifs envers Kobe ne manquent pas dans la bouche de ses coéquipiers.

Il a tout donné sur caque seconde de chaque possession. Vous voyez un gars jouez aussi intensément, vous ne laissez rien passer au hasard.” dit Chris Bosh.

Vous entendez pas mal de choses sur Kobe, mais je n'avais pas idée à quel point c'est un drogué de basket. Il regardent toutes les vidéos, parle de basket tout le temps et connaît tout. Kobe est incroyable. MVP NBA cette saison mais sans aucun doute aussi excellent ici en Chine qu'aux USA.” affirme quant à lui Chris Paul.

Éblouissant des deux côtés du terrain, Kobe a surtout marqué les esprits pour sa défense extraordinaire. C'est lui qui a donné le ton et l'envie de défendre à l'équipe américaine.

Kobe est le gars du genre 'Je veux défendre sur Manu Ginobili'. Il veut toujours prendre le meilleur joueur de l'équipe adverse” ajoute le meneur de New Orleans.

Ce qu'il a fait ce n'était pas simplement rentré le ballon dans le panier” dit Carmelo Anthony. “C'est sa présence…

Comment je pourrais le décrire? Elvis Presley. Michael Jackson?” plaisante ensuite Jason Kidd.

Kobe est l'athlète numéro 1 ici. Il est incroyable. Au delà du basketball, je pense que les gens commencent à voir sa personnalité” a déclaré Lebron James.

Pau Gasol, légitimement déçu, rentre donc à L.A avec son coéquipier avec une médaille d'argent dans les bagages.

C'était un magnifique match. C'est frustrant car nous étions près. Je pense que nous pouvons être fiers car nous n'avons jamais abdiquer et avons jouer dur.

Un jour plus tôt, Kobe fêter ses 30 printemps dans la salle d'entraînement de Team USA en compagnie de sa femme et de ses filles.

Kobe a donc rempli cet objectif qui lui tenait tant à coeur et peu maintenant se tourner vers une opération au doigts qui traîne depuis des mois puis une convalescence bien méritée après cette saison marathon. Et Team USA?

Si il veulent que je revienne. Je reviendrais” a lâché Kobe qui a aussi déclaré se sentir plus jeune que jamais et qui aura 34 ans lors des JO de Londres en 2012.

Vidéo: