Magazine High tech

Bing déploie la recherche générative pour contrer les horribles aperçus de l'IA de Google

Publié le 27 juillet 2024 par Zaebos @MetatroneFR

J'espère que ce ne sera pas aussi hallucinant que Google

Qu'est-ce qui vient de se passer? Lors de sa conférence de développeurs Google I/O 2024 en mai, le géant de Mountain View a annoncé qu'il ajouterait des aperçus basés sur l'IA à ses résultats de recherche. En réponse, Microsoft a commencé à déployer sa fonctionnalité « Recherche générative Bing », qui collecte des informations sur le Web et génère un résumé en réponse aux requêtes de recherche.

À titre d’exemple, Microsoft a déclaré que si un utilisateur cherche « Qu’est-ce qu’un western spaghetti ? », la recherche générative de Bing affichera un aperçu généré par l’IA du sous-genre du film, y compris son histoire et ses origines. La nouvelle expérience montrera également les meilleurs exemples de films western spaghetti, ainsi que des liens vers les sources des informations.

Décrivant cette nouvelle fonctionnalité comme une étape importante dans l'amélioration de la recherche sur Bing, Microsoft a déclaré qu'elle avait besoin des commentaires des utilisateurs pour affiner l'expérience à l'avenir. À cette fin, chaque carte de la section générée par l'IA comprend des icônes de pouce vers le haut et de pouce vers le bas pour que les utilisateurs indiquent si les liens et les résumés fournis sont utiles et précis. Il existe également une icône de commentaires en bas de la page de recherche pour que les utilisateurs puissent proposer des commentaires supplémentaires.

Microsoft a également cherché à apaiser les craintes des éditeurs selon lesquelles les aperçus générés par l'IA pourraient réduire le trafic vers leurs sites Web. Selon l'entreprise, les premières données indiquent que les gens cliquent toujours sur les liens pour consulter les articles originaux, et le trafic vers les sites Web liés à partir de la recherche générative de Bing est comparable au trafic des résultats de recherche traditionnels. Dans tous les cas, les résultats de recherche habituels sont « affichés de manière visible » sur la page, comme toujours, a noté Microsoft.

Redmond affirme que les résultats de recherche basés sur l'IA peuvent répondre plus efficacement aux requêtes des utilisateurs que les résultats de recherche traditionnels, mais les expériences passées suggèrent le contraire. On a beaucoup parlé et écrit sur les résultats profondément erronés proposés par les aperçus AI de Google, qui conseillaient aux gens de manger des cailloux et de mettre de la colle sur la pizza. Les utilisateurs espèrent que les résultats de recherche basés sur l'IA de Bing seront prêts à être diffusés en prime time et ne seront pas des hallucinations comme ceux de son concurrent.

Selon Microsoft, la recherche générative de Bing « combine la puissance des LLM et des SLM avec les résultats de recherche de Bing pour générer une interface utilisateur plus agréable et plus efficace ». L'entreprise n'a cependant pas précisé quels modèles elle utiliserait pour la nouvelle expérience. Quoi qu'il en soit, elle est actuellement testée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, mais Microsoft prévoit de la déployer à un public plus large à l'avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog