L’intelligence artificielle (IA) a été beaucoup décriée ces derniers temps, mais je ne peux m’empêcher de penser à toutes les bonnes choses qui sont concoctées dans les laboratoires scientifiques du monde entier.
Comme nous vivons à Park City dans un monde dominé par les chiens et leurs maîtres qui les vénèrent, tout comme les Indiens adorent leurs vaches, j’ai eu une révélation sur une invention qui pourrait changer la donne.
Pour être concis, il s’agirait d’un outil de communication entre chien et humain appelé à juste titre HumDog comme dans « humain » et « chien » en anglais, qui consisterait en deux modules implantés dans le cerveau de l’animal et celui du maître.
Ce système pourrait leur permettre communiquer ensemble, sinon dans un langage cohérent et connu, mais au moins interagir par le biais d’impulsions neurologiques électroniques, dans lesquelles un ordre du maître ou une requête du roquet sous forme de message encrypte reçue par l’un ou l’autre se traduirait par une conversation dans laquelle il n’y aurait jamais de malentendu.De l’éducation de l’animal à la vie quotidienne, le maître n’aurait qu’à penser « assis », « debout » ou « au pied » et le chien obéirait. Il pourrait aussi poser des questions, comme « Molly, es-tu prête pour une balade en voiture ? ».
De même, ce dernier pourrait aussi dire à son maître s’il ne se sent pas bien, s’il a envie d’aller se promener, de faire pipi ou faire sa crotte. À la fin de la vie de l’animal, le maître garderait l’émetteur-récepteur dans son propre cerveau, et n’aurait qu’à en acheter un autre pour le nouveau chien…
Quel concept ; quelle amélioration dans la communication entre humains et animaux !