Magazine

Ces Jeux dont personne ne veut

Publié le 26 juillet 2024 par Go11
Jeux dont personne veut

Ce qui est ironique, c'est que ce 24 juillet, le Comité international olympique (CIO) a attribué les Jeux de 2030 et 2034 aux Alpes françaises et à Salt Lake City en l'absence d'autres candidats. 

Il s'agit d'un changement radical par rapport aux années précédentes, où il y avait toujours un choix sérieux et compétitif entre plusieurs candidats. 

Le CIO prétend que face aux critiques concernant les coûts élevés associés à l'organisation des Jeux olympiques, il fallait rationaliser le processus de candidature et le rendre moins coûteux pour les villes qui recevaient ces manifestations, d'où l'approche d’un « dialogue ciblé ». 

Les Alpes Françaises pour 2030 et Salt Lake City pour 2034 ont sauvé à la fois la mise et la face du CIO pour le moment, mais l'organisation Lausannoise a maintenant un problème majeur pour convaincre les futurs candidats de la valeur de ses Jeux olympiques d'hiver. 

Alors, c'est reparti ! Salt Lake et Park City seront impactées par les perturbations majeures que les J.O. apporteront à nos villes. Je n’ai jamais été favorable à ce « rappel de rideau », mais comme c’était inévitable, j’espère que notre gouvernement fédéral (c’est-à-dire nous tous, les contribuables américains) financera certaines infrastructures de transport en mal d’améliorations en direction et à l’intérieur de Park City. 

C’est le moins que nos politiciens puissent faire pour nous faire avaler cette dragée dont je me serai fort bien passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte