Magazine Bd

Parker Girls par Terry Moore aux éditions Delcourt

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Après le gros succès qu'a été Strangers in Paradise, Terry Moore revient avec Parker Girls, un spin-offf de la série sous forme de polar. Un excellent moment, explications.

Parker Girls Terry Moore éditions Delcourt

Résumé de Parker Girls par Terry Moore aux éditions Delcourt:

Un corps s'échoue sur la plage. C'est celui de Piper, une Parker Girls (organisation criminelle commandée par la redoutable Darcy Parker). Et, c'est aussi la femme de Zack May, un investisseur millionnaire. Cherry et Kelly, 2 Parker Girls, sont mises sur l'affaire. De leurs côtés, Katchoo et Tambi, des Parker Girls, elles aussi, sont sur la piste d'une vieille connaissance...

Un thriller noir réussi

Strangers in Paradise de Terry Moore, également édité chez Delcourt comme le reste des titres de l'auteur, fut un gros succès. Et c'est avec une certaine excitation, on l'imagine, que les fans de la série vont accueillir ce spin-off.

Une excitation qui n'a pas eu prise chez votre serviteur, n'ayant jamais lu la série principale, mais alors qu'en a-t-il été pour un lecteur néophyte de cet univers ?
Tout simplement, un super moment ! Explications :
D'abord, l'écriture des personnages par Terry Moore est fine et réussie. La caractérisation et les dialogues sont de qualité et apportent une vraie personnalité aux protagonistes. Les rendant profondément humains, voire touchants.
Ensuite, l'intrigue est bien ficelée et la narration fluide et agréable. Récit complet au rythme soutenu, on se laisse mener par l'auteur et les 224 pages se laissent parcourir non sans déplaisir.
L'humour (noir) est aussi des plus agréables et contribue pour beaucoup au ton accrocheur de l'album.
Seule ombre au tableau, le manque de rédactionnel pour les néophytes de l'univers. Un petit trombinoscope et/ou un texte présentant les grandes lignes de la série principale et son intrigue n'aurait pas été de trop.

Terry Moore s'occupe également de la partie graphique et son style en noir et blanc peut de prime abord suspendre, voire décontenancer, mais on s'y habitue rapidement.

Son trait fin et épuré apporte une vraie personnalité à l'esthétique générale de l'album. Une esthétique à laquelle on succombe rapidement.

Par contre, il est vrai que certains personnages féminins, assez ressemblants, notamment pour les nouveaux lecteurs, n'étaient pas toujours faciles à identifier, du moins au début de l'album.

Mon avis sur Parker Girls par Terry Moore aux éditions Delcourt:

Au final, ce Parker Girls a été un très bon moment de lecture, poussant même votre serviteur à s'intéresser de plus près à Strangers in Paradise.

Un bilan positif et une explication quant à l'excellente réputation des récits de Terry Moore.

Un thriller efficace et accessible, même s'il faudra s'accrocher un peu au début pour les nouveaux venus.

A très vite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines