Nous voilà de retour dans la duologie Sans Filtre écrit par Marion Libro. Ce tome 2 est une suite directe du précédent tome donc il ne peut pas se lire de manière indépendante.On retrouve nos héros à un moment clé et assez dramatique. Les enjeux seront plus intenses et nos héros n’ont pas fini de souffrir. Ne pas lire ce qui suit pour ne pas être spoilé.
Alba Cadena se réveille après sa chute et elle a perdu tous les souvenirs récents. De nouvelles épreuves l'attendent et elle fera preuve de courage et de détermination. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle va avancer pas à pas pour retrouver ses souvenirs. Elle ne sait plus qui est Charline ou pire encore Agustin. Tout ce qui s’est passé à Paris ou encore en Autriche n’existe plus dans sa mémoire. Mais sa passion pour la photographie pourrait bien la sauver. J'ai trouvé ses parents bien plus ouverts que dans le 1er tome et cela fait du bien. Le projet commun pour ses études avec nos héros sera t il la source d'une avancée et pourront ils retrouver le lien qu'ils ont partagé ?Agustin Santiago va souffrir dans ce tome et nous allons le voir faire des erreurs ( j’avoue j’ai eu envie de le baffer à ce moment là) mais aussi tenter de retrouver celle qu'il aime. Sa position ne sera pas facile et il devra prendre les décisions qui s imposent. C'est un héros qui vit aussi pour sa passion et qui pourrait enfin laisser son inspiration parler. La musique a toujours été son échappatoire et le talent sera présent. J’ai aimé le voir avec Zach s’épanouir dans cette voie. Espérons que le destin s'aligne dans le bon sens et qu'il puisse vivre pleinement sa passion. Il devra communiquer sur bien des points et tourner la page sur les démons de son passé.
Bref une duologie que j'ai pris grand plaisir à découvrir. La plume de Marion Libro est toujours aussi fluide et ses personnages passionnés et passionnants. Un second tome riche en émotions et en rebondissements