Magazine Société

Laurent Wauquiez assimile les techniques de Rima Hassan à celles des « complices du Hamas »

Publié le 26 juillet 2024 par Delits

Escalade de Tensions entre François-Xavier Bellamy et Rima Hassan

La situation s'intensifie entre François-Xavier Bellamy et Rima Hassan. Les propos échangés pourraient mener à une action en justice, selon Laurent Wauquiez, qui appelle à une intervention judiciaire française.

Accusations Publiques et Réactions

François-Xavier Bellamy, eurodéputé LR, a récemment été ciblé sur le ré seau social X par Rima Hassan, députée européenne de La France Insoumise (LFI). Hassan a affirmé : " Pour le moment, Bellamy et ses alliés, proches du régime israélien, dorment bien. Cela ne durera pas. " Cette déclaration fait suite à l'opposition de Bellamy à la nomination de Hassan à la vice-présidence de la commission des droits de l'homme du Parlement européen. Il la qualifiait de " militante poursuivie pour apologie du terrorisme en France ". Bien que Bellamy n'ait pas encore réagi publiquement, Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine (DR) à l'Assemblée nationale, a vivement condamné les propos de Hassan, l'accusant d'" utiliser les mêmes tactiques que ses alliés du Hamas ".

Appel à l'Intervention de la Justice Française

Laurent Wauquiez a exhorté la justice française à examiner cette affaire et à prendre les mesures appropriées. Le Figaro rapporte ses propos, indiquant la nécessité d'une action rapide. Le ton monte, et les mots employés laissent présager une escalade juridique entre les deux eurodéputés.

" Tremblez, ce n'est que le début "

La confrontation a débuté avec la candidature de Rima Hassan à un poste clé au Parlement européen. François-Xavier Bellamy, soutenu par la droite européenne, a bloqué cette nomination. Il a expliqué qu'il refusait de donner une plateforme à l'activiste pro-palestinienne, préférant proposer un autre candidat lors de la prochaine session de la commission.

Mercredi, les tensions ont encore augmenté. Rima Hassan a accusé Isabel Wiseler-Lima, coordinatrice du PPE, de collusion avec des lobbies israéliens pour des séjours dans les colonies israéliennes. " Tremblez, ce n'est que le début ", a-t-elle lancé sur X, laissant entendre que la bataille ne faisait que commencer.

Conclusion

La situation entre François-Xavier Bellamy et Rima Hassan ne fait que s'envenimer. Avec l'intervention de Laurent Wauquiez et les accusations graves portées de part et d'autre, il semble inévitable que cette affaire prenne une tournure juridique. Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer l'issue de cette confrontation politique. En attendant, les regards restent tournés vers la justice française pour une intervention potentielle.

Hector M.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine