Magazine Société

Turkish Airlines a ajouté une nouvelle devise à son portefeuille de financement

Publié le 25 juillet 2024 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Turkish Airlines devient la première compagnie aérienne à obtenir un financement d’avion libellé en yuans chinois en dehors de la Chine

En desservant plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne, Turkish Airlines a ajouté une nouvelle devise à son portefeuille de financement conformément à sa politique de couverture de risque de change naturelle, grâce à sa structure de revenus diversifiée.

Trois Airbus A350 ayant rejoint la flotte de la compagnie nationale entre mai et juillet 2024 sont financés en yuans chinois par AVIC International Leasing et CCB Financial Leasing.

Turkish Airlines continue de se développer sur le marché  chinois en augmentant la fréquence de ses vols et en collaborant avec plusieurs partenaires renommés dans la région. En travaillant avec les principaux financiers de l’aviation sur le marché chinois, la compagnie aérienne mondiale enrichit également son portefeuille de financement en termes de devises et de localisation géographique.

À la clôture de ces transactions, le Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, a déclaré : « Turkish Airlines a ajouté une nouvelle réalisation à ses succès en matière de financement d’avions, en devenant la première compagnie aérienne à obtenir un financement d’avion en yuans chinois en dehors de la Chine. En ajoutant une cinquième devise à celles déjà utilisées dans le financement des avions, nous ne soutenons pas seulement nos stratégies de couverture des risques de change, mais nous nous concentrons également sur le maintien de nos coûts de financement à des niveaux minimums. L’intérêt et le soutien de nos partenaires commerciaux chinois pour cette transaction, qui n’a jamais été utilisée en dehors de la Chine auparavant, est un indicateur de la confiance mutuelle entre les parties ainsi que de la collaboration entre nos pays. Nous souhaitons continuer à être un pionnier sur le marché en ajoutant de nouvelles structures à ces financements réussis et innovants à l’avenir ».

Grâce à son équipe expérimentée dans le domaine du financement d’avions, Turkish Airlines a non seulement atteint l’un des coûts de financement les plus bas dans plusieurs devises de l’industrie du transport aérien, mais a également été récompensée chaque année par divers prix de financement décernés par des organisations de renommée mondiale telles que Global Transport Finance, Airline Economics, Airfinance Journal, et Bonds, Loans & Sukuk. Ces reconnaissances sont le résultat de l’utilisation de modèles de financement innovants, dont beaucoup ont été révolutionnaires dans l’industrie. Turkish Airlines a couronné son succès à cet égard, ayant remporté plus de 30 prix internationaux de financement d’avions au cours des dix dernières années pour ses exécutions réussies s’élevant à environ 16 milliards de dollars américains (USD).

À propos de Turkish Airlines:

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, dispose d’une flotte de 456 avions (passagers et fret) desservant 349 destinations mondiales, dont 296 internationales et 53 intérieures dans 130 pays. Plus d’informations sur Turkish Airlines sont disponibles sur www.turkishairlines.com ou sur les réseaux sociaux Facebook, X, Youtube, Linkedin et Instagram.

À propos de Star Alliance:

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, sur la base d’une proposition de valeur client de portée mondiale, de reconnaissance mondiale et de service sans faille. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience des clients tout au long de leur parcours au sein de l’Alliance. Les compagnies aériennes membres sont : Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United. Dans l’ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. D’autres vols de correspondance sont proposés par les partenaires de connexion de Star Alliance, Juneyao Airlines et THAI Smile Airways. Source: Turkish Airlines


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine