Magazine Société

Thomas Sotto tyrannique avec ses équipes ? Louise Ekland rejoint Télématin et donne son avis

Publié le 25 juillet 2024 par Delits

Face aux critiques sur le comportement de Thomas Sotto envers les équipes de Télématin, Louise Ekland le rejoint dès ce lundi 29 juillet. Cette édition de la matinale de sera largement axée sur les Jeux olympiques. L'occasion pour la journaliste de donner son avis sur son collègue.

EN BREF

  • Le 3 juillet 2024, Télérama publiait une enquête révélant l'atmosphère toxique régnant dans les coulisses de Télématin, principalement due au comportement de l'animateur Thomas Sotto.
  • De nombreux témoignages dénoncent un environnement de travail marqué par la peur et l'irrespect.
  • Louise Ekland rejoint Thomas Sotto aux commandes de la matinale de France 2 dès le 29 juillet, et donne son avis sur ce dernier.

Thomas Sotto est-il plus sympathique à l'antenne que dans la réalité ? Le 3 juillet dernier, Télérama publiait une enquête démontrant l'atmosphère pesante, voire toxique, en coulisses. En cause : le comportement de l'animateur phare, Thomas Sotto. " La pression, après des années de télé, je connais, mais je venais la boule au ventre. J'ai envisagé de changer de métier" , confie un ancien collaborateur. Un autre ajoute : " Il y a de l'irrespect, des colères froides, il dénigre notre travail " .

Des témoignages accablants contre Thomas Sotto

Les témoignages s'accumulent. " Jamais vu un animateur dont tout le monde avait aussi peur. Passé des dimanches d'horreur où il annulait l'invité en dernière minute. J'ai rarement pleuré au boulot, sauf là" , raconte une ex-salariée. Un témoin clé confirme : " Ils sont tétanisés devant Thomas Sotto ". Blessé par les critiques, l'animateur assure n'avoir " jamais instauré une ambiance de peur, ce n'est pas dans ma nature" .

Marie Portolano défend Thomas Sotto avant de quitter Télématin

" Oui, je peux être exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur. Je suis franc, je dis les choses en face" , admet Thomas Sotto. Il met " sans doute " la pression sur ses équipes pour obtenir les meilleures interviews et offrir une émission de qualité. Malgré tout, il bénéficie du soutien de ses co-présentatrices. Avant de quitter Affaire conclue, Julia Vignali insistait : " Ce n'était pas des tensions, je suis une partenaire qui tient à ses idées. Quand Delphine Ernotte (directrice générale de France Télévisions) m'a engagée, elle voulait un duo paritaire. Elle l'a eu !" .

Marie Portolano, de son côté, décrit Thomas Sotto comme " un fou de boulot, ultra rigoureux, sans qui l'émission n'est pas la même : quand il est là, y a pas d'accroc" . Cependant, elle a décidé de quitter la matinale de France 2 après une seule saison. Prévue pour revenir à l'antenne en février prochain après son congé maternité, elle préfère finalement renoncer à cette émission trop exigeante en termes de rythme, selon Le Parisien. Flavie Flament la remplacera à la rentrée.

Louise Ekland rejoint Thomas Sotto : son avis

Louise Ekland officiera aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin du 29 juillet au 8 août. Elle se dit enthousiaste et se sent " privilégiée" . " J'adore le direct et je ne suis pas facilement stressée. C'est une grande preuve de confiance de France 2 et je ne prends pas ça à la légère" , confie-t-elle à Télé Loisirs ce lundi 22 juillet.

Quant aux témoignages dénonçant l'attitude de Thomas Sotto, Louise Ekland assure qu'il a toujours été exemplaire avec elle. " A et BFMTV, je n'ai eu que de belles expériences avec lui. C'est un grand professionnel qui connaît bien son métier et il m'a beaucoup appris" , rétorque-t-elle. Des mots qui devraient quelque peu rassurer le principal intéressé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine