« Ils dorment bien la nuit, mais cela ne durera pas » : la nouvelle menace selon Rima Hassan

Publié le 25 juillet 2024 par Delits

Escalade des tensions entre Rima Hassan et François-Xavier Bellamy

Rima Hassan a proféré des menaces envers François-Xavier Bellamy, qui a bloqué sa candidature à la vice-présidence de la commission des Droits de l'Homme.

Les tensions entre les députés européens montent en flèche. Plus précisément, Rima Hassan, élue sous l'étiquette La France insoumise (LFI), et François-Xavier Bellamy, leader des eurodéputés Les Républicains (LR), se retrouvent au cœur de ce conflit. Dans un message publié sur le ré seau social X, Rima Hassan a lancé une menace claire à François-Xavier Bellamy et à ses collègues : " Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. "

Pour le moment @fxbellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit.
Ça ne va pas durer.

- Rima Hassan (@RimaHas) July 24, 2024

Un climat de suspicion

Cette déclaration de Rima Hassan survient après que François-Xavier Bellamy et le Parti Populaire Européen (PPE) ont mis en échec sa candidature à la vice-présidence de la commission des Droits de l'Homme. François-Xavier Bellamy a exprimé de vives inquiétudes à propos de Rima Hassan, la qualifiant de " danger majeur " en raison de ses positions sur la Palestine et ses déclarations passées. " Une tribune de moins pour l' antisémitisme. Nous ne céderons pas face aux défenseurs du Hamas ", a-t-il affirmé après avoir gagné le report de l'élection.

Réaction immédiate de Rima Hassan

Rima Hassan n'a pas tardé à répondre. Après le report de l'élection, elle a réagi vivement en ligne, affirmant que ce n'était que le dé but des représailles. Elle a également accusé Isabel Wiseler-Lima, coordinatrice du PPE, d'avoir des liens avec des lobbies israéliens et de participer à des voyages dans les colonies israéliennes financés par ces mêmes lobbies. Hassan a souligné la présence des lobbyistes dans la salle juste avant le vote, dénonçant ce qu'elle voit comme une manipulation flagrante du processus électoral.

La situation reste tendue

La polémique continue de faire rage au Parlement européen. Les accusations de Rima Hassan et les contre-attaques de François-Xavier Bellamy, ainsi que celles d'autres membres du PPE, ne montrent aucun signe d'apaisement. Les observateurs politiques se demandent comment cette confrontation affectera les prochaines élections au sein de la commission des Droits de l'Homme.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News