Une autre révélation du CES ?
Machine à rumeurs: De nombreuses rumeurs et déclarations ont circulé selon lesquelles Nvidia lancerait cette année la première de ses cartes graphiques Blackwell de la série RTX 5000. Cependant, selon un leaker prolifique et généralement fiable, Team Green n'annoncera pas les GPU de nouvelle génération avant 2025.
La révolution de l'IA ayant propulsé Nvidia à la troisième place de la liste des entreprises les plus valorisées au monde, sans parler du fait que la série Lovelace est globalement assez décevante, les consommateurs attendent avec impatience ce que Blackwell offrira.
Certains analystes et fuiteurs ont prédit que Nvidia dévoilerait officiellement la série RTX 5000 à la fin de cette année, les RTX 5080 et RTX 5090 arrivant avant les cartes de milieu de gamme.
Je pense que nous ne verrons pas le RTX 50 avant le CES.
– kopite7kimi (@kopite7kimi) 22 juillet 2024
Le prolifique leaker kopite7kimi a rejoint ceux qui affirment que les cartes RTX 5000 n'arriveront pas avant l'année prochaine. Il y a cependant une bonne nouvelle : le leaker a écrit dans son post X que Nvidia organisera l'événement de présentation pendant le CES 2025, qui se déroulera entre le 7 et le 10 janvier, nous n'aurons donc pas à attendre très longtemps avant la nouvelle année pour avoir notre premier aperçu de la gamme de jeux de Blackwell.
Bien entendu, toutes les rumeurs doivent être prises avec la dose de sel requise. Cependant, Kopite7kimi a écrit en novembre 2023 que les cartes RTX 4000 Super, alors inédites, seraient dévoilées lors du CES 2024. Effectivement, Nvidia a levé le voile sur les GeForce RTX 4080 Super, RTX 4070 Ti Super et RTX 4070 Super lors d'une allocution spéciale lors du plus grand salon mondial de l'électronique grand public, le 8 janvier.
Étant donné la somme d’argent que Nvidia génère grâce à son matériel d’IA, la société ne va pas se précipiter pour sortir la série RTX 5000.
kopite7kimi a fait plusieurs autres prédictions et déclarations sur la série de jeux Blackwell cette année. Il a déclaré que la RTX 5080 surpasserait la RTX 4090 et serait la première de la série à être lancée. Il a ajouté que les cartes seront basées sur les GPU GB202 et GB203 et utiliseront une mémoire GDDR7 de 28 Gbit/s avec une interface de 512 bits. On dit également qu'elles seront physiquement plus petites que leurs prédécesseurs. Il reste à voir si elles seront plus chères.