date de parution : 6 juin 2024
400 pages
prix : 26.90 €
https://amzn.to/3Yeid1s
Pourquoi sauver le monde quand on peut savourer un bon thé ?Avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n'est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d'un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l'entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'a plus qu'un mot en tête : vengeance.
Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.
Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.
Une héroïne qui s’est élevée à la force de sa volonté, des vampires, un salon de thé et de sang… pourquoi pas… j’ai plongé dans cette histoire sans trop d’attente, avec juste l’envie de découvertes et d’évasion.
Je me suis laissée porter par Arthie et ses comparses, par leurs aventures, leur quête de sauver ce qui est leur, leur combat, leurs doutes et leurs espoirs. Mais malgré un scenario intéressant et des personnages bien créés, j’ai eu du mal à accrocher. Le développement de l’univers m’a semblé un peu long, et la tension vient trop tardivement pour moi. Ça manquait de tonus, de rythme, même dans les seconde et troisième parties du roman. Dommage, car cette histoire a de nombreuses qualités, comme les thématiques défendues, le caractère de l’héroïne, ou l’univers créé et les enjeux exposés.
Il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement tout ce roman, cela est donc une lecture en demi-teinte pour moi. Le résumé m’intriguait beaucoup, la thématique me plaisait mais… mais je ne sais pas, ça n’a pas vraiment pris avec moi. Peut-être que le lien, trop lointain pour moi, avec les mythes arthuriens, trop dérivé aussi, m’a dérangée, je ne suis pas certaine.
Ce n’est pas un mauvais roman, et je vous conseille d’aller le découvrir pour vous faire une idée par vous-même.
En bref : un roman à l’univers atypique, où vampires et buveurs de thé se succèdent, des enjeux forts et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. A découvrir même si la magie n'a pas entièrement fonctionné sur moi .
NOTE : 7 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads