Paris 2024 : Des lits en carton, une innovation bien pensée !

Publié le 24 juillet 2024 par Delits

Les Lits en Carton du Village Olympique Font Sensation

Avant le début des jeux, les lits du village olympique attirent toute l'attention. Depuis ce matin, les médias du monde entier se concentrent sur les lits en carton. Comme si c'était une nouveauté incroyable. Pourtant, ils n'ont pas dû suivre les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, où cela faisait déjà partie des normes.

Julien Brulard, le Porte-Parole Inattendu

Le judoka français Julien Brulard a pris les devants. " Ce n'est pas une blague, dans le village olympique, les lits sont en carton", explique-t-il dans une vidéo. Les matelas sont personnalisables, vous pouvez choisir entre plus dur ou plus mou. Sa vidéo devient virale, et le monde entier en parle.

🇫🇷 Le judoka français Julien Brulard montre sa chambre au village olympique " ce n'est pas une blague [...] le lit olympique comme vous pouvez le voir est en carton " pic.twitter.com/Dzjkqd77Bv

- 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) July 22, 2024

Les Réactions des Athlètes

Un athlète brésilien exprime également sa surprise face à son lit en carton, mais il s'en dit satisfait. "Nous sommes arrivés au village olympique ! Lit en carton testé et approuvé", affirme-t-il.

🇫🇷 Saint-Denis : Plusieurs athlètes arrivés au village olympique et paralympique sont surpris de découvrir qu'ils doivent dormir sur des matelas en carton.

" Nous sommes arrivés au village olympique ! Lit en carton testé et approuvé... " pic.twitter.com/VMk8eyy77V

- Wolf 🐺 (@PsyGuy007) July 22, 2024

L'Aspect Logistique

L'intérêt de ces lits en carton réside d'abord dans leur aspect logistique. Le montage ne prend que 12 minutes, un gain de temps précieux compte tenu du nombre de lits à installer.

26 000 lits, vous ne rêvez pas. Oui, il fallait installer 26 000 lits. La société japonaise Airweave a conçu ces lits. Leurs résultats aux JO de Tokyo ont convaincu le comité d'organisation de Paris 2024. Et bien sûr, ces lits sont entièrement recyclables.

Les Tests des Athlètes

Le gymnaste irlandais Rhys McClenaghan avait déjà testé ces " lits anti-sexe" lors des Jeux précédents. Il réitère l' expérience en sautant sur le lit pour prouver sa solidité. Plus de 130 000 vues en quelques heures sur Instagram, et 105 000 sur Twitter.

Avant les performances sportives, les médias se devaient de trouver des sujets insolites. Mais celui-ci date un peu. L'organisation de Paris 2024 a simplement repris une idée ingénieuse d'une olympiade précédente.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News