Magazine Séries

Pushing daisies : 1.03 Fun in funeral

Publié le 24 août 2008 par Tao

Après deux premiers épisodes centrés sur des intrigues indépendantes, cet épisode nous parle d’avantages des personnages récurrents de la série faisant ressortir le passé. Il y a un peu moins de délire dans ce troisième épisode de Pushing daisies intitulé “the fun in funeral” par rapport aux deux précédents mais c’est sans doute parce que je m’habitude à la douce folie de la série.

L’un des défis de la série était de savoir si la récurrence de l’enquête du jour allait être un point faible par son côté répétitif ou au contraire l’un des points forts pour son côté loufoque. Et pour le moment je dois dire que ça se passe plutôt bien pour moi. La série joue intelligemment avec le mort du jour afin de nous replonger dans l’intrigue du pilot en revenant sur le croque mort Larry décédé de la faute de Ned afin de laisser Chuck en vie. On le sait, ce mec n’était pas très sympa, il volait les bijoux des morts et c’est exactement de cela dont il est question. Son frère jumeau pense qu’il a été assassiné et Emerson mène l’enquête même s’il sait très bien qui est responsable de cette mort. Et il ne manque pas de rappeler cela à Ned le meurtrier. C’était amusant de jouer sur la culpabilité de Ned et son obstination à parler du hasard de la situation. Chuck prend également bien la nouvelle en étant maintenant presque au courant de tous les secrets de Ned (sauf concernant la mort ” accidentelle ” de son père). La scène où Ned ressuscite Larry est à la fois touchante grâce à Chuck mais aussi particulièrement drôle avec Emerson enfuyant tellement il a peur d’être une autre victime accidentelle du pouvoir de Ned. L’intrigue est bien menée avec un bon rebondissement avec la mort du deuxième jumeau retrouvé dans le frigo de Ned. Le tout est un peu alambiqué mais ça n’est pas gênant. Et la confrontation finale au funérarium était à la fois inattendue mais également très classique. Je sais c’est assez paradoxal mais je le ressens comme ça. Emerson coincé dans la fenêtre m’a aussi bien fait rire surtout pour la référence à Winnie l’ourson par cette chère Chuck. Autre référence, celle de Ned qui aurait bien voulu être un Jedi, on sent le geek qui est en lui. La voix off apporte également toujours un petit plus à la fois ^drôle et ironique cadrant bien avec le style de la série.

Concernant Ned et Chuck leur romance fleur bleue se poursuit. Le duo romantico-comique est toujours très drôle. On avance assez vite dans leur histoire mais c’est bien de voir une série où le couple vedette ne met pas 5 saisons avant de s’embrasser. L’un des postulats de base étant que les deux personnages vedettes ne peuvent se toucher, la difficulté était de savoir comment les scénaristes allaient remédier à cela et les trouvailles n’ont sans doute pas fini de nous étonner à l’image de Chuck s’emparant du papier d’emballage transparent afin d’embrasser son prince charmant presque sur les lèvres.

Olive se retrouve presque au hasard d’une livraison chez les darling mermaid darlings, autrement dit les tantes de Chuck, Vivian et Lilly. Son arrivée dans la maison est particulièrement soignée visuellement mais aussi extrêmement drôle, Olive préférant se sauver. Invitée par les deux femmes à manger la tarte recouverte de gruyère, Olive comprend la connexion entre sa rivale, les tantes et cette mystérieuse livraison de tarte. Cette scène est particulièrement amusante et les deux actrices interprétant les darling mermaid darlings sont fabuleuses tellement elles sont décalées. Maintenant, Olive connaît une partie du secret du Chuck concernant sa non mort, je me demande comment elle va réagir. Une intrigue d’avantage récurrente est donc ici en train de se mettre en place et ça me plaît. Une série n’est jamais complète sans de vrais axes récurrents. Au rayon des bizarreries, on pourra également ranger le mec ayant peur de voir l’oxygène s’évaporer. Cette séquence était inattendue et à mourir de rire.

Bilan : Après trois épisodes, les différents éléments de la série se mettent en place. L’utilisation de l’enquête du jour amène pas mal de bizarreries et le retour des deux tantes est une très bonne idée. La série continue sur sa lancée à la fois loufoque et sucrée avec une pointe de fantastique ce qui en fait une série unique en son genre. A noter Brad Grunberg qui interprète les deux jumeaux du funérarium est le frère de Greg Grunberg (Matt Parkman dans Heroes).

  Classé dans Pushing daisies, tags : chuck, emerson, ned Laisser une réponse  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines