Magazine

La transition de Trump vers le Parrain

Publié le 23 juillet 2024 par Go11
Ces derniers jours, notamment après son discours de nomination à la Convention républicaine, il me semble que quand il parle, la voix de Donald Trump ressemble de plus en plus à celle de Don Corleone, le célèbre Parrain, surtout lorsqu’il nous rappelle l’intervention divine qui lui a sauvé la vie l’autre jour et que c’était « une attaque contre la démocratie ». transition Trump vers Parrain

C’est tout à fait approprié car l’homme semble avoir trouvé sa véritable place dans notre société. En fait, Donald Trump est le chef d’une famille assez sinistre, un peu comme Vito Corleone, joué par Marlon Brando, était le chef de son clan. Vito était un gangster autodidacte sorti de la pauvreté grâce au crime, ce qui lui a permis, ainsi qu’à sa famille, de devenir très riche et très puissant. 

Trump ne reconnaît pas être un gangster, mais aime se présenter comme un milliardaire autodidacte lui aussi, et le plus grand négociateur jamais connu, tout en oubliant commodément d’admettre que sa richesse a été héritée de son papa. 

Il est donc tout à fait normal que Donald adopte désormais le ton de voix du gangster de cinéma. Il ne pouvait pas faire mieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte