Une importante mise à jour de Once Human, le jeu de survie free-to-play développé par Starry Studio, est prévue pour septembre 2024. Once Human, connu pour son univers post-apocalyptique détaillé avec des éléments de science-fiction et d’horreur cosmique, offre aux joueurs une grande liberté dans la façon dont ils choisissent de survivre et d’explorer les environnements du jeu.
Once Human a été lancé le 9 juillet avec des critiques mitigées et a reçu un correctif le 18 juillet qui a introduit plusieurs mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. L’une d’entre elles est un événement de gameplay où un camion Rosetta traverse la région des Sables Rouges chaque nuit, permettant aux joueurs d’obtenir des Sproulets en percutant leur véhicule. Le dernier patch Once Human a également augmenté les limites de dons hebdomadaires des Warbands, amélioré le rayon de détection de Spacetime et ajusté la rareté de certaines denrées alimentaires. Pour résoudre les problèmes de serveur, la fusion des mondes a été désactivée et des récompenses de compensation ont été proposées dans l’onglet Courrier. Près de 90 corrections de bugs ont également été apportées pour résoudre des problèmes tels que l’inactivité des super-armures, l’empilement des masques de tir précis et les problèmes de spawn.
Selon IGN, Once Human devrait recevoir une mise à jour majeure en septembre 2024. Cette prochaine mise à jour promet d’apporter des changements et des améliorations significatifs au jeu. Les joueurs peuvent s’attendre à un nouveau scénario de jeu JcJ mettant en scène des affrontements entre les camps principaux, ainsi qu’un nouveau scénario JcE se déroulant dans une région montagneuse du nord. La mise à jour introduira également de nouveaux monstres et défis, enrichissant encore l’expérience de jeu et étendant le monde immersif du free-to-play Once Human.
Principales caractéristiques de la mise à jour de septembre 2024 de Once Human
- Scénario JcJ
- Scénario JcE
- Nouvelle région montagneuse
- Nouveaux monstres et défis
Les développeurs de Once Human semblent travailler activement à la résolution des problèmes existants dans le jeu. Le 12 juillet, ils ont annoncé leur intention de rendre les objets cosmétiques achetés disponibles pour tous les personnages d’un même compte d’ici le mois d’août. De plus, les développeurs ont récemment pris une position ferme contre la triche en imposant des bannissements de 10 ans à plus de 400 comptes, démontrant ainsi leur engagement à maintenir un environnement de jeu équitable et agréable.
Le lancement de Once Human a été controversé, confronté à des problèmes tels que des préoccupations concernant un CLUF non sécurisé, des pannes de serveur fréquentes et des réinitialisations de progression de six semaines, qui ont entraîné la frustration des joueurs. Malgré ces problèmes, le jeu a réussi à atteindre plus de 230 000 joueurs sur Steam depuis sa sortie. Les développeurs travaillent activement à l’ajout de contenu et à la résolution des problèmes existants, ce qui laisse penser que le jeu pourrait continuer à bien se porter au fur et à mesure que ces problèmes seront résolus et que des améliorations seront apportées.