La supercherie ayant été découverte, cela avait mis Nicolas Sarkozy en fureur (il ne lui faut pas grand chose !) et il l’avait écartée de sa campagne. Pas pour longtemps ! Elle revint en grâce (sans doute à cause de leur goût en commun pour la vulgarité langagière ?) et elle fut nommée porte-parole de l’UMP avant d’être nommée Secrétaire d’Etat à la famille.
C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle vient de s’illustrer par une nouvelle supercherie… En visitant un supermarché Carrefour à l’occasion de la rentrée scolaire, histoire de bien relayer la vulgate actuelle : les prix baisseraient !
«Nadine Morano : le consommateur heureux de son pouvoir d’achat était un élu UMP»
Las, elle se fait apostropher par une cliente mécon-tente… Aussitôt, un conseiller lui glisse à l’oreille qu’un client affirme être très satisfait ! Vous pensez bien qu’elle ne pouvait rater pareille occasion…
Elle va à sa rencontre : «C’est vrai que ça ne se passe trop mal (…) C’est vrai que j’ai trouvé que c’était moins cher que l’année dernière… (…) Les enseignants ont été un peu plus raisonnables aussi… Les listes, hein !»…
Las ! C’était tellement «vrai» que c’était du «vrai faux» de chez Toc : un comparse ! un élu local UMP… qui, selon l’article cité (voir aussi Rue 89) s’appellerait Bruno Sangline et serait le premier adjoint du Maire de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône).
Avec l’essor de la vidéo et sa large diffusion sur la Toile, il est devenu très difficile de se déguiser ou de faire intervenir des «monsieur Loyal» acquis à sa cause… Les internautes traquent les images.
Les actions du «cirque Morano» risquent de perdre une partie de leur cote.