![CAC 40 : vers une semaine de tous les dangers](http://media.paperblog.fr/i/101/1017480/cac-40-vers-semaine-dangers-L-1.jpeg)
Pire les volumes en nette baisse nous indique que le marché ne sait plus trop ou aller. Les marchés américains eux sont toujours haussiers à voir le NAsdaq qui reste au-dessus de sa moyenne mobile à 150 jours. Le CAC lui possède deux supports importants à savoir les 4260 pts et les 4116 pts (qui corresponds à un gap laissé ouvert et que le marché devra refermer tôt ou tard). Vendredi Le cac a enregistré une belle hausse, le faisant clôturer juste en dessous de la moyenne mobile à 20 jours. Ce niveau est très important car repasser au-dessus permettrait au CAC d'aller chercher dans un ultime sursaut la borne haute du canal baissier à 4600 pts.
LA conjoncture actuelle cependant ne devrait pas permettre au CAC de casser son canal baissier à la hausse. Il est donc préférable de ne pas s'emballer tant que nous restons dans ce canal et de jouer des positons courtes à la faveur de rebonds techniques plutôt que d'acheter pour le long terme. Tout mauvaise nouvelle pourrait en effet faire plonger les indices très rapidement vers les 4000 (seuil psychologique) voir les 3800 pts. On surveillera donc tout particulièrement les 4260 pts.