D-Link abandonne deux de ses services cloud pour les appareils plus anciens

Publié le 22 juillet 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Deux services cloud d'anciens appareils domestiques intelligents du fabricant taïwanais D-Link seront interrompus. Actuellement, l'un d'eux informe les clients par e-mail de la fermeture prévue le 30 décembre 2022.

D-Link abandonne les services cloud mydlink Home et Baby Monitor

Fin 2022, les deux services cloud de D-Link, mydlink Home et mydlink Baby Monitor, seront complètement fermés. C'est ce qu'indique un e-mail que le fabricant envoie actuellement aux propriétaires des appareils domestiques intelligents correspondants. Toutefois, d'autres applications et services du fournisseur pourront toujours être utilisés dans leur intégralité.

Les appareils concernés, qui nécessitent l'utilisation de services cloud, ne fonctionneront donc plus pleinement à partir de 2023. La connexion via les deux applications ne sera alors plus possible, informe D-Link.

Les services inclus dans ces produits, tels que l'affichage à distance, la gestion à distance et la configuration à distance, ne seront plus disponibles pour les produits connectés. Les deux applications mydlink Baby Monitor et mydlink Home resteront disponibles en téléchargement sur le Google Play Store ainsi que sur l'App Store d'Apple jusqu'à fin 2022, après quoi elles seront supprimées.

Modèles concernés

Selon D-Link, les modèles concernés par la fermeture des services cloud ne seront plus proposés à la vente. Il se pourrait toutefois que certains stocks restants soient actuellement encore en vente. C'est pourquoi les personnes concernées doivent vérifier à nouveau si leur appareil domestique intelligent D-Link est concerné par la fermeture.

Par exemple, toute personne ayant acheté l'année dernière un appareil concerné doit contacter le service client, selon une déclaration du fabricant. Selon D-Link, la raison de la fermeture des services cloud est liée à des problèmes de sécurité.

À l’avenir, l’entreprise souhaite se concentrer sur le développement de produits et de solutions conformes aux réglementations de sécurité en vigueur et offrant aux clients le plus haut niveau de sécurité.

Les périphériques D-Link suivants sont concernés par l'arrêt :

  • Accueil mydlink DCS-935LH, DCS-8200LH, DCS-5010L, DCS-5025L, DCS-935L, DSP-W110, DSP-W215, DSP-W115, DCH-S150, DCH-S160, DCH-G020, DCH-Z510, DCH-Z112, DCH-G022, DCH-Z122, DCH-Z110, DCH-S220, DCH-Z120, DCH-Z310
  • Caméras pour bébé mydlink DCS-700L, DCS-800L, DCS-820L, DCS-825L, DCS-850L, DCS-855L