Eiki International, spécialiste des technologies de projection depuis plus de 50 ans, a dévoilé lors du dernier InfoComm le vidéoprojecteur laser EK-1300LU WUXGA. Spécialement conçu pour les grandes salles, il dispose d’une forte puissance et d’un très haut niveau de contraste. Il se démarque de la concurrence par son système 3LCD.
Design innovant pour une maintenance simplifiée
Le Eiki EK-1300LU délivre 13.000 lumens dans un format aisément logeable. Son ratio de contraste grimpe à un impressionnant 100.000:1. Les trois panneaux LCD de 0,76 pouce affiche une image en WUXGA, soit 1920×1200 pixels. En outre, il accepte en entrée les sources 4K qu’il mettra à l’échelle.
Ce vidéoprojecteur bénéficie d’un système de refroidissement de pointe et d’un design sans filtre pour améliorer le flux d’air tout en réduisant le bruit du ventilateur. Grâce à sa source lumineuse laser au phosphore bleu avec une durée de vie de 20.000 heures, il élimine les remplacements de lampe et de filtre, réduisant ainsi considérablement les coûts d’entretien et de possession.
Connectivité complète et contrôle externe
Le Eiki EK-1300LU couvre tous les besoins en termes de connectivité vidéo grâce à ses entrées HDMI, HDBaseT, DVI, VGA et 3G-SDI. La polyvalence de mise en œuvre est assurée par la présence du Lens Shift, la correction de trapèze et les corrections des quatre coins pour une installation à 360°.
Côté contrôle, il prend en charge le pilotage via AMX ou Crestron RoomView
EIKI EK-1300LU : un vidéoprojecteur puissant pour les grands espaces
En conclusion, avec sa puissance lumineuse et son haut niveau de contsrate, le EK-1300LU n’aura aucun mal à projeter de grandes images dans des salles de grand volume. Il se destine aux conférences, aux théâtres, aux auditoriums, etc. Pouvant être installé à 360°, il laisse le choix entre cinq optiques interchangeables.
Plus d’infos : EIKI