Magazine Culture

Un baiser d’amour maudit de Stephanie Garber

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses. Et elle semble les avoir enfin trouvés puisque la jeune fille est désormais mariée à un beau prince attentionné et vit dans un somptueux château.
Toutefois, elle n’a aucune idée du prix qui a été payé pour qu’elle puisse vivre ce conte de fées enchanté. Son époux, lui, est bien déterminé à la maintenir dans l’ignorance afin qu’elle demeure à ses côtés pour l’éternité.
Mais un beau jeune homme aux cheveux dorés et aux yeux bleus ne cesse de croiser la route de la princesse et de raviver ses souvenirs perdus. L’histoire d’Évangéline se retrouve de nouveau jonchée d’affrontements, de malédictions et de coeurs brisés… et embaumée d’une enivrante fragrance de pomme.

Mon avis :

Ayant adoré les deux premiers tomes, j’avais hâte de lire ce 3e et dernier de la trilogie d’Il était une fois un cœur brisé. Autant le dire d’entrée de jeu, celui-là est le moins bon des trois et même assez décevant à sa manière. Si j’ai apprécié retrouver la plume de l’autrice ainsi que l’univers qu’elle a su créer, j’ai trouvé à l’intrigue une redite du tome 1 et surtout que ça tournait beaucoup en rond. Cela m’a même donné l’impression que l’autrice tirait sur la corde.

Dans Un baiser d’amour maudit, Évangéline, notre héroïne a perdu la mémoire. Pourtant, elle est auprès d’Appolon, son mari qui semble l’aimer plus que de raison. Et puis, il y a ce danger qui plane et qui porte le nom de Jacks.

Je n’ai pas compris pourquoi nous avions le point de vue d’Appolon. Je n’ai pas trouvé ces mises en avant très utiles au récit d’autant plus qu’il n’est pas le héros, mais plutôt l’antagoniste. Il place Évangéline dans une cage et fait tout pour la convaincre du danger que représente Jacks, le prince de cœur.

L’intrigue en elle-même est assez plate finalement, car elle ne nous donne rien de nouveau et le but étant qu’Évangéline retrouve la mémoire. S’il y a quelques rebondissements et révélations, j’admets que dans son ensemble, cette suite et fin m’a déçue.

Malgré un dernier tome en dessous des premiers je garderai un très bon souvenir de cette trilogie avec un univers dans le style des contes, immersif, mais surtout des plus original.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Sympa, mais en dessous des deux premiers. Je l'ai moins aimé 😶

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsDe Saxus Il était une fois un cœur brisé Romantasy Stephanie Garber Un baiser d’amour maudit URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines