Depuis que je suis en Espagne, j'ai toujours acheté des Clio. Chez le concessionnaire Renault, avec un an d'âge max et je les change tous les trois ans. Au-delà, une voiture perd trop de sa valeur initiale et en plus, il faut passer par le contrôle technique. Celle-ci a un an d'âge et 10 000 km.
Clio TCe 140 CV On peut dire que je suis un bon client Renault, c'est ma 3ᵉ Clio d'affilée, en six ans.
J'ai commencé par une Clio 4, puis la Clio 5 modèle Zen et maintenant celle-ci.
Son moteur n'a rien à voir avec les précédentes. Il répond au quart de tour tout en restant très souple et j'ai vraiment l'impression d'avoir une grosse voiture. Sans les inconvénients des grosses voitures.
Avec elle, le slogan de la Clio est vraiment vérifié : « Elle a tout d'une grande» … (sauf le prix !).
Caméra 360, aides à la conduite, frein de parking automatique, etc. Voir tous les détails dans le PDF joint à cet article.
N.B : pour l'électrique, j'attends 2035, qu'ils aient fini tous les progrès… Ou qu'ils aient changé d'avis 😉
Pour le décor des photos d'illustration, il est de l'I.A : Cgdream.ai, gratuite jusqu'à 1200 photos par mois, soit 40 images par jour, ce qui devrait suffire à la plupart d'entre vous.
Vous trouverez ci-après, en fichier PDF attaché à cet article, le résumé d'un article d'Automobile Magazine intitulé : les vrais chiffres de la meilleure des Clio, ainsi que diverses observations personnelles.
Les vrais chiffres de la meilleure des Clio _ Clio TCe 140 CV (2).pdf (118.92 Ko)