Alexia Laroche-Joubert : son compagnon oppose un veto ferme à l’idée d’un troisième enfant

Publié le 22 juillet 2024 par Delits

Mère de deux filles, Alexia Laroche-Joubert a partagé ses confidences dans l'émission " Le Portrait d'Anaïs Bouton " sur RTL. La productrice a parlé de sa vie familiale et de son envie d'accueillir un troisième enfant.

RÉSUMÉ

  • Alexia Laroche-Joubert, présidente de Banijay France, a été essentielle au lancement de Loft Story en 2001. Elle est maman de deux filles, Solveig et Isaure.
  • Dans un entretien diffusé le 21 juillet sur RTL, la productrice a évoqué la possibilité d'une GPA pour un troisième enfant avec son compagnon actuel, Mathieu Grinberg.
  • Avec franchise, Alexia Laroche-Joubert a expliqué pourquoi son compagnon a refusé d'agrandir leur famille.

Alexia Laroche-Joubert : Un visage incontournable de la téléréalité

Alexia Laroche-Joubert est une figure emblématique du petit écran. La productrice, aujourd'hui présidente du groupe Banijay France, a contribué au lancement de Loft Story sur M6 en 2001, la première émission de téléréalité en France. Au cours de sa carrière, elle a également travaillé sur des émissions populaires comme Star Academy, et Fort Boyard.

Une vie familiale marquée par des défis

Dans sa vie privée, Alexia Laroche-Joubert est maman de deux filles. En 2002, elle a donné naissance à Solveig Blanc, issue de son mariage avec Yan-Philippe Blanc, producteur de musique décé dé tragiquement un an après la naissance de leur fille dans un accident de moto. En 2008, elle a accueilli Isaure Multrier, née de son second mariage avec Guillaume Multrier, spécialiste des médias. Leur union s'est terminée en 2010.

Un désir d'enfant mis de côté

Lors de l'émission " Le Portrait d'Anaïs Bouton " sur RTL, Alexia Laroche-Joubert a exprimé son désir d'avoir un troisième enfant avec son compagnon actuel, Mathieu Grinberg, propriétaire d'un hôtel en Croatie. " J' ai proposé à l'homme de ma vie, qui est un homme merveilleux, de faire une GPA, et il a refusé, " a révélé la productrice. Elle a expliqué les raisons de ce refus.

" Il a dit une chose que je n'ai pas pu contester : 'On aurait pu avoir un enfant par GPA puisque moi je ne peux plus en avoir, mais je sais ce qui va se passer ; à 9 h, tu vas me dire : 'Voilà, la liste de courses est là, tu la déposes à la crèche, tu la récupères à 16 h'. En fin de compte, j'avoue que c'est imparable, et je ne pouvais pas lui imposer ça, " a confié la mère de famille âgée de 54 ans.

Alexia Laroche-Joubert : Entre carrière et maternité

Depuis 2021, Alexia Laroche-Joubert est présidente de la société Miss France. En septembre 2023, elle est également devenue PDG du groupe Banijay France. La maman de Solveig et Isaure mène une vie professionnelle intense. Elle assume ce rythme effréné, tout en reconnaissant avoir " assez peu vu " ses enfants, aujourd'hui âgées de 22 et 16 ans.

" Je leur ai interdit de s'exprimer là-dessus ", a confié la productrice. " Un jour, ma fille m'a fait une réflexion, je lui ai dit : 'Je t'interdis. C'est ma vie, c'est comme ça que je vous nourris, c'est comme ça que je suis heureuse et c'est comme ça que vous êtes heureuses donc tu n'as pas le droit de le dire', " a-t-elle expliqué sur les ondes d' RTL, admettant avoir rapidement abandonné son projet d'avoir un autre enfant avec son compagnon actuel.