J’ai récemment reçu le livre « Le processus de tendresse » de Thomas Louis qui doit sortir pour la rentrée littéraire, en août prochain.
Alors que j’achevais avec beaucoup d’émotion la lecture du livre de la merveilleuse Raphaëlle Giordano « Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie », j’ai lu ce nouveau roman d’une seule traite.
L’auteur, Thomas Louis, est journaliste et un récidiviste de l’écriture puisqu’il est l’auteur du roman « Les chiens de faïence » qui avait déjà été couronné de plusieurs prix.
A son tour, ce nouveau roman, qui sort pour la rentrée littéraire, a toutes les chances d’obtenir de prestigieux prix. Vraiment.
Ce livre, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes venant de deux horizons totalement différents. Loin du militantisme LGBTQIA+, Cyril, jeune chef étoilé vit en couple avec sa compagne et sa fille. Yann qui se rêve un avenir de journaliste culinaire vit dans une famille de province aux conceptions étriquées et homophobes.
Le processus de tendresse nous permet de suivre l’évolution des sentiments de ces deux êtres que rien n’aurait dû rapprocher.
Je vous conseille ce livre qui nous entraine dans un tourbillon de sentiments.
Pour vivre ou revivre l’amour fou…