Test et avis sur le jeu OutRage: Fight Fest qui est le nouveau jeu de brawler (Action/Baston) sur Steam depuis le 16 juillet 2024.
Il est développé par Hardball Games et il propose une expérience de combats à 16 joueurs en même temps.
Sommaire
- L’histoire
- Le gameplay de OutRage
- Les graphismes
- Le son
- Mon avis sur OutRage: Fight Fest
- Outrage trailer
L’histoire
OutRage: Fight Fest nous plonge dans un univers parallèle où un sérum rare a été découvert, donnant à ceux qui le consomment une force surhumaine et une invincibilité temporaire. Un mystérieux milliardaire excentrique organise alors le tournoi de baston le plus fou de la planète : l’OutRage Fight Fest. Les participants s’affrontent dans des arènes destructibles, échangeant leurs droits sur leur Rage contre l’accès à ce spectacle délirant.
Le gameplay de OutRage
OutRage propose une expérience de jeu immédiate sans prise de tête.
Il peut y avoir jusqu’à 16 joueurs s’affrontent simultanément dans le mode partie en équipe ou élimination (Battle Royale). Il est possible d’organiser des parties personnalisées. Il y a une arène d’attente avant chaque partie un peu comme dans Fortnite. L’attente n’est pas trop longue avant les débuts de parties.
Le jeu est facile à prendre en main grâce à un tutoriel obligatoire qui vous apprend les bases : frapper, esquiver, porter des objets et réaliser des combos.
La particularité d’OutRage réside dans son système de Rage. Plus vous causez de dégâts, plus votre jauge de Rage augmente, faisant littéralement gonfler votre personnage qui devient plus puissant. Mais attention, cela fait aussi de vous une cible car les adversaires peuvent voir que vous devenez plus puissant !
L’arène de combat rétrécit au fil du temps ajoutant du stress pour que les parties puissent finir pour plus rapidement. Si on se retrouve à l’extérieur, on perd des points de vie. Il y a 3 rounds. Chaque round se finit quand un certain nombre d’adversaires est tué. Lors du dernier round, il n’y a plus que 4 joueurs. Entre chaque round, il y a un classement des 4 meilleurs participants.
Le jeu offre une grande liberté d’action : tout peut devenir une arme ! On peut envoyer ses ennemis et utiliser les objets du décor. Il est possible de détruire une partie du décors ce qui est pratique lorsque l’arène de jeu diminue.
La stratégie se mêle au chaos car il faut rester vigilant : pendant que vous frappez un adversaire, un autre peut vous attaquer par derrière ! C’est l’une des techniques que je recommande. C’est d’aller frapper vos adversaires pendant qu’ils se battent ou leur envoyer des objets du décors.
Plus on marque de points, plus on peut débloquer de nouveaux joueurs et même de nouveaux pouvoirs de rage.
Les graphismes
Visuellement, OutRage: Fight Fest possède un style cartoon très coloré. Les arènes comme le chantier de construction regorgent de détails et d’éléments que l’on peut utiliser. Les effets spéciaux des coups spéciaux sont sympas.
Le design des personnages est varié et il est possible de les personnaliser.
Le son
La bande-son énergique d’OutRage colle parfaitement à l’ambiance survoltée des combats mais elle est moins présente que les bruitages. Les bruitages sont classiques que ce soit pour les coups portés ou les destructions d’éléments du décor.
Mon avis sur OutRage: Fight Fest
OutRage: Fight Fest a été une agréable surprise. Il ne se prend pas au sérieux et on peut vraiment s’amuser sans prise de tête. C’est un véritable défouloir qui brille par sa simplicité et son fun immédiat. Les parties sont courtes mais intenses. Le jeu est particulièrement amusant en mode élimination.
Bien sûr, OutRage n’est pas exempt de défauts. Le jeu peut parfois sembler un peu répétitif sur le long terme et certains trouveront peut-être que le gameplay manque de profondeur comparé à des jeux de combat plus traditionnels. Cependant, c’est justement cette accessibilité qui fait son charme. Il y a aussi un aspect stratégique lors des combats.
Alors n’hésitez pas, entrez dans l’arène et que le meilleur cogneur gagne !