Magazine Société

Bob Newhart, star de « The Big Bang Theory » et « Desperate Housewives », est décédé à l’âge de 94 ans.

Publié le 19 juillet 2024 par Delits

L'acteur et humoriste Bob Newhart, vu dans The Big Bang Theory et Desperate Housewives, est mort à l' âge de 94 ans.

SYNTHÈSE

  • Bob Newhart, acteur emblématique, nous a quittés à 94 ans, selon son agent Jerry Digney.
  • Il est décédé chez lui à Los Angeles après plusieurs maladies courtes, laissant un riche héritage télévisuel.
  • Découvrez le parcours étonnant de Bob Newhart, de comptable à icône de la télévision américaine.

La triste nouvelle a été dévoilée par un communiqué. Bob Newhart, visage connu du petit écran, s'est éteint à l'âge de 94 ans, a annoncé son agent Jerry Digney. En France, il était notamment reconnu pour son rôle de professeur Proton dans la série The Big Bang Theory. Aux États-Unis, sa notoriété reposait sur des émissions humoristiques telles que The Bob Newhart Show et Bob.

Hommage des célébrités

Conan O'Brien a rendu hommage à Bob Newhart sur le réseau social X (anciennement Twitter). Il a déclaré : " Bob Newhart a enseigné à d'innombrables générations de comédiens que l'on pouvait être drôle, intelligent, intransigeant et réussir selon ses propres termes. Sa perte est immense. "

Les circonstances de sa disparition

Selon les informations de son agent, Bob Newhart est mort à son domicile de Los Angeles, en Californie. Son agent a confié au magazine People que Bob Newhart est décédé après une série de courtes maladies. Il laisse derrière lui des souvenirs impérissables pour les téléspectateurs et les cinéphiles.

Carrière télévisuelle et cinématographique

Né à Oak Park, dans l'Illinois, Bob Newhart a marqué de nombreux programmes télévisés. Il a notamment joué dans deux épisodes de et dans Desperate Housewives où il incarnait Morty Flickman. Il est aussi apparu dans NCIS : Enquêtes spéciales et plus récemment dans Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory. Sa filmographie inclut des œuvres célèbres comme Les Aventures de Bernard et Bianca, Elfe, et La Blonde contre-attaque.

De comptable à star de la télévision

Avant d'atteindre la célébrité, Bob Newhart exerçait la profession de comptable. Il pensait initialement faire carrière dans le droit, mais la comédie l'a finalement attiré. En début de carrière, il a enchanté avec son talent comique sur les scènes des boîtes de nuit à New York.

Dans les années 60, son album enregistré en direct, The Button-Down Mind of Bob Newhart, a rencontré un succès phénoménal, se classant en tête des ventes de disques. Tirant parti de sa notoriété, Bob Newhart a rapidement lancé son propre spectacle à la télévision, devenant une véritable icône.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine