Magazine Culture

Critiques Séries : Land of Women. Saison 1. Episode 5. Chapter 5.

Publié le 19 juillet 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Land Women. Saison Episode Chapter

Land of Women // Saison 1. Episode 5. Chapter 5.

Cet épisode est déjà l'avant dernier épisode de la saison (ou mini-série si Apple TV+ ne veut pas d'une suite puisque cela a été construit comme tel) alors forcément, le cliffangher final de " Chapter 5 " est prévisible. Il fallait bien s'attendre à ce que le mari de Gala refasse surface à un moment donné. C'est donc le cas dans les dernières minutes de cet épisode. Que s'est-il passé et où est l'argent ? Il faudra attendre le final pour le savoir. Alors que Gala se rapproche d'Amat et qu'ils ont failli s'embrasser à la fin de cet épisode, je me demande comment son mari va être accueilli. Accessoirement, Land of Women tente aussi de faire évoluer d'autres intrigues développées depuis le début de la saison : le vignoble qui doit reprendre son travail, la relation de Julia avec celle qu'elle a aimé sur le sol américain et celle qu'elle découvre en Espagne, la quête du père de Gala et j'en passe. Sans parler de Kevin et son acolyte qui sont toujours dans les parages et apportent un certain degré de légèreté et d'humour qui casse un peu la tension qu'ils ont pu installer dans l'épisode précédent.

" Chapter 5 " a donc plusieurs intrigues à gérer et l'une des plus amusantes reste la bataille pour la paternité de Gala. Julia est toujours succulente. Il faut dire que côté casting, Land of Women a su trouver les bonne personnes. Carmen Maura est vraiment vivante dans cette série et apporte un truc en plus. Eva Longoria de son côté fait ce qu'elle sait faire de mieux, entre l'angle humoristique mais aussi émotionnel. Car oui, dans cet épisode Gala est confrontée à la grève des femmes du vignoble qui en ont un peu marre de la voir dire que le vin est pas bon et ce qu'elles doivent faire. Gala est un personnage multi-facette assez bien développé en aussi peu de temps que cinq épisodes. Je dois avouer que lorsque Land of Women a été lancée, je ne m'attendais pas à ce que le soap soit aussi agréable à suivre et surtout, qu'il donne envie d'en voir toujours plus.

Ce cinquième épisode me donne l'impression que Land of Women a encore beaucoup de choses à faire mais trop peu de temps pour les raconter. C'est dommage car l'on perd alors un peu de l'entrain gagné dans les quatre épisodes précédents. Ce n'est pas complètement raté mais disons que l'on sent que le soufflé est presque retombé. Fort heureusement, les personnages sont tous attachants et apportent leur lot de moments amusants ou plus touchants. Certaines intrigues sont donc sous exploitée par rapport à leur potentiel. Il en va de même par rapport au danger créé par Kevin et son acolyte dans l'épisode précédent qui n'apporte plus rien de neuf dans cet épisode. Je ne sais pas ce que le final nous réserve mais j'espère que les scénaristes seront assez intelligents pour délivrer du contenu palpitant qui associe toutes les qualités de Land of Women depuis le début.

Note : 5/10. En bref, un petit coup de mou avant la fin de la saison (mini-série).

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog