Après 10 ans de travaux, dont la construction d'un escalier monumental, La Bellevilloise a inauguré son nouveau toit terrasse. Un jardin suspendu au décor méditerranéen et nomade. La vue sur Paris est magnifique. Le toit-terrasse dispose de près de 200 places, sur deux niveaux
Une sélection singulière de cocktails et de boissons a été imaginée, accompagnée d'une offre de restauration à la fois salée et sucrée. Les visiteurs peuvent profiter d'une cuisine simple et savoureuse élaborée à partir de produits frais, ou tout simplement savourer une glace artisanale.
Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l'accès à une éducation politique et culturelle.
La Bellevilloise est un lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplinaire, installé dans l'ancienne maison du peuple, dédie plus de 2000m² à toutes les formes d'expressions et d'expérimentations : démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, présentations, mais aussi médiatisations festives des idées et des créations... Concerts, spectacles, expos, projections, défilés, mais aussi club et café... Véritable lieu de brassage, de rencontres et d'échanges, la Bellevilloise s'ouvre à tous les publics. Elle est également riche d'un patrimoine architectural à découvrir et constitue, avec son plateau Loft & Forum, son club, son café-restaurant et sa terrasse panoramique, un espace de mise en scène ouvert sur son quartier et ses habitants.
Ouvert en entrée libre au public 7 jours sur 7, de 16 h à minuit en semaine et de 12 h à minuit le week end - ACCÈS 19-21 rue Boyer, 75020 Paris - site officiel ici