Comment aborder une fille sans être lourd ?

Publié le 24 août 2008 par Lyanne
Question d'homme à femme, voici ma réponse de femme...
La situation ?

J'imagine aussi bien la situation dans une soirée où l'on fait connaissance d'amies d'amies, ou bien même au resto. Un homme se sent attiré par une femme et le lui fait savoir. Cela peut aussi concerner les rencontres par Internet !
La pyramide

La base de la pyramide représente les relations sociales que l'on a avec tout le monde, avec leur politesse plus ou moins codifiée. Le sommet de la pyramide représente la relation que l'on souhaiter avoir avec une seule personne. Il y a tout un tas d'intermédiaires vis-à-vis des personnes que l'on connait plus ou moins bien.
Aborder une fille consiste donc affiner la pyramide en respectant là où chacun a envie de s'arrêter, ou parfois juste de faire une pause un peu plus longue, et pourquoi pas repartir un peu plus loin...
Pourquoi ce terme de lourd ?
Mon premier réflexe, au niveau intérieur, mais en faisant le parallèle, c'est de repousser ce qui est lourd, parce que cela m'empêche de bouger. Un mec léger sait garder assez d'espace pour attirer, un lourd ne nous laisse pas assez de place pour aller vers lui, car il vient trop près.
Etre ou paraitre ?
Pour ne pas paraitre lourd, il ne faut pas l'être, sincèrement, au fond de soi et en vrai. Et ne pas l'être signifie pour moi d'accorder de la liberté à l'autre, à chaque instant. C'est pour ça que j'envisage aussi le resto ! Si on m'invite au resto, cela veut dire resto... Je fais référence aux billets de certaines sur leur blog, s'offusquant qu'on leur reproche de ne pas avoir prévu plus de douceurs après le dessert...
Donc messieurs, si vous n'êtes pas prêt à offrir un resto juste pour passer un bon moment au resto, si un resto sans "suite" (du moins immédiate) passe dans la triste case des pertes, vous ETES lourd !
Le chemin...

Maintenant, comment aborder, donc vu de mon point de vue, comment j'aime être abordée. Je n'aime pas trop sentir que j'intéresse quelqu'un avant d'avoir pu me faire une opinion moi-même. J'aime donc au départ me sentir traitée comme les autres femmes présentes. Sentir un petit plus d'intérêt ne me gêne bien sûr pas !
Je pense donc que les hommes devraient ne pas s'intéresser qu'à celle qui leur plait ! Qu'elle ne se sente pas visée mais puisse aussi s'intéresser à cet homme. Progression dans la pyramide ! Dans une soirée où l'on est invité, on dit bonjour à tout le monde, puis on parle avec quelques uns plus qu'avec d'autres, et on parle de façon plus personnelle avec un nombre encore plus réduit.
D'autre part, si un homme me scotche vite, je vais avoir l'impression de ne lui plaire que sur mon apparence physique. Je sais que je vais avoir attiré son regard avec mon physique, mais j'ai envie de sentir son intérêt augmenter. Donc il faut partir de bas si l'on veut montrer une augmentation !
Un petit mot sur le physique. Pour moi, le plus important n'est pas le physique mais la manière de se comporter. Au niveau du physique, je ne vais pas rabâcher des évidences, mais juste signaler un point qui m'importe et qui a l'air oublié. Les ongles ! Je ne leur demande pas que d'être propres, mais d'être vraiment courts. Les doigts sont le pinceau de l'artiste, et je n'apprécient guère ceux qui en priorité les ornent d'un outil de travail. Messieurs, comme vous ne connaissez pas la femme qui vous attire, vous ne savez pas ce qui sera rédhibitoire pour elle ! Cela peut être le manque de cheveux ou les kilos en trop, mais pas forcément !
Donc arrêtez de vous poser des questions pour essayer de détecter si votre physique plait autant que le physique de la demoiselle vous plait ! Pensez à être présent et spontané, à faire savoir qui vous êtes, à agir d'une façon qui montre votre personnalité. Pensez aussi à faire augmenter votre intérêt en fonction de ce que vous découvrez chez la personne qui vous plait de plus en plus... Si quelqu'un me trouve physiquement bien, et en plus s'intéresse vraiment à moi quand il me découvre, je vais me sentir bien plus décontractée.
Pour me sentir en confiance, là je ne suis pas sûre du tout que se soit féminin et universel, ou assez personnel, j'ai besoin aussi de savoir que l'estime que l'on me porte restera même si je refuse une liaison amoureuse. Si je sais que la personne ne souhaitera même plus m'adresser la parole, bref si j'ai des obligations pour conserver son intérêt, alors cet homme ne m'intéressera pas. Parce qu'il est lourd et irrespectueux.

Un sommet de pyramide non soutenu par les bases qui sont en dessous, non !
De même, dans le cas d'une histoire qui doit se terminer parce qu'on sent que ça n'irait pas "pour la vie", je trouve blessant et irrespectueux de ne pas conserver une relation à un niveau qu'on aurait atteint s'il n'y avait pas eu cet intermède amoureux.

Présence et espace.
Etre présent, c'est ne pas faire attention à ses intentions, qui sont pour le futur. Soyez tout entier dans le plaisir de la situation présente, et non dans le manque de ce que vous souhaitez pour après ! Soyez surtout sensible à ce déroulement chez la charmante personne qui vous accompagne. Accompagnez la ! Ne la poussez pas, ne la pressez pas, Faites des ouvertures, des invitations, créez un espace qui permette à votre belle de montrer son intérêt en faisant aussi quelques pas vers vous (voyez les comparaison que j'ai écrite avec la danse et le tango). Donnez lui confiance, comme quoi si elle avance vers vous, vous n'allez pas tout de suite l'envahir ! Montrez votre intérêt quand même, soyez plein d'énergie, mais harnachez vos chevaux !
Ni un cheval morne, ni un cheval emballé ne me plaisent... Par contre un cavalier sur un cheval plein d'énergie maîtrisée me donnera certainement plus envie de monter en croupe.

De toute façon, en étant un homme "léger" au fond de vous, et même si c'est la meilleure façon de le faire savoir, en l'étant vraiment, vous devrez aussi penser qu'il y a des femmes qui ont été assez ébouillantées pour mettre du temps à voir que vous n'êtes certes pas froid, mais pas blessant non plus.