JO 2024 - Le Stade Nautique de Caen accueille la délégation de natation canadienne

Publié le 12 juillet 2024 par Philippe Vimard @cotentinweb

JO 2024 : Le Stade Nautique de Caen accueille la délégation de natation canadienne

Du 13 au 22 juillet 2024, la délégation nationale canadienne a choisi de s'entrainer au Stade nautique Eugène-Maës de Caen, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Inauguré en 2017, l'établissement communautaire a été choisi pour la qualité de ses infrastructures et de ses bassins pour l'entrainement des nageurs de haut-niveau.

LA DELEGATION CANADIENNE

52 membres de la délégation canadienne (49 nageurs et staff + 3 officiels) installent leur camp d'entrainement au Stade nautique Eugène-Maës à Caen du samedi 13 au lundi 22 juillet 2024. Afin que les athlètes s'entrainent dans les meilleures conditions, les bassins de 25 m et de 50 m seront réservés sur certains créneaux chaque jour.

Pour que les Normands puissent profiter de cette venue exceptionnelle, une séance d'entrainement ouverte au public aura lieu jeudi 18 juillet de 9h à 10h30 au Stade nautique Eugène-Maës de Caen. L'accès sera gratuit pour tous les usagers qui souhaiteront assister à cet entrainement

NORMANDIE, BASE ARRIERE DES JEUX PARIS 2024

La Ville de Caen, Caen la mer et la Région Normandie ont œuvré conjointement pour accueillir dans les meilleures conditions la délégation nationale olympique canadienne en Normandie.

Les membres de la délégation s'entraineront plusieurs fois par jour du 13 au 22 juillet dans les bassins de 25m et de 50m.

Crédits(c) Communiqué de presse - Service presse Région Normandie

" Nous sommes heureux d'accueillir en Normandie la délégation olympique canadienne. Dès 2017, la Région a engagé avec les territoires un démarche un important travail de promotion des infrastructures sportives normandes pour devenir base arrière des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nous avons réussi à obtenir collectivement un magnifique résultat. Au total, une trentaine de délégations ont choisi la Normandie pour venir s'entraîner. C'est une belle façon de faire rayonner notre territoire mais aussi de créer de l'activité économique " a déclaré Aline Louisy-Louis, Vice-présidente en charge de la Jeunesse, du Sport et du Nautisme