♥ ♥ ♥ ♥
Dés les premières pages, le ton est donné : Korede vient au secours de sa sœur qui a la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Korede a appris à cacher les traces des forfaits de sa sœur, investie de son statut d'ainée. Mais cette fois-ci, Korede commence à s'inquiéter : " Seulement, avec Femi, ça fait trois. Et à trois, on vous catalogue serial killer... "
Il faut dire que Ayoola fait tourner toutes les têtes tant sa beauté est éblouissante, par opposition à Korede, plus terne. Cette dernière travaille comme infirmière à l'hôpital et est secrètement amoureuse de Tade, médecin. Or, le jour où Ayoola lui rend visite à l'hôpital et croise le beau médecin, tout bascule...
Les phrases courtes et les chapitres expéditifs vont à l'essentiel, portés par une écriture sèche qui ne s'encombre pas de fioritures. Le style vif est à l'image de ces femmes nigérianes qui doivent naviguer entre différences de classe, machisme exacerbé et corruption. Les hommes quant à eux se laissent éblouir trop facilement par la beauté des femmes, sirènes qui détiennent pourtant réellement le pouvoir !
Une réjouissante comédie noire !
Présentation de l'éditeur : Editions La Croisée