Scandale et faux-semblants de Kylie Scott

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Il vit sur les tapis rouges. Elle a plutôt l’habitude de les nettoyer.

Lorsqu’un scandale entache la réputation de Patrick Walsh, une superstar à tomber, il lui faut une mission de sauvetage, et fissa.

Débarque alors Norah Peers, une serveuse totalement inconnue du public et incroyablement ordinaire… genre ordinaire avec un grand O. Elle est disponible, fiable et a juré de ne plus s’approcher des hommes. En d’autres termes : la candidate parfaite pour une fausse romance sans prise de tête.

Pour Norah, c’est l’opportunité d’échapper à son job – contre la somme adéquate évidemment. Et puis, jouer le rôle d’une petite amie fiable et simple ne devrait pas être trop compliqué. Sauf qu’elle n’avait pas prévu la tension qui monte entre eux…

Et même si Patrick joue le rebelle charmant à l’écran, dans la vraie vie, c’est un ronchon désagréable, déroutant et sublime d’un mètre quatre-vingt-huit qui la garde à bonne distance…

Mon avis :

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup la plume de cette autrice et le résumé de cette nouvelle romance me plaisait beaucoup. Un acteur célèbre, une jeune serveuse et de fausses fiançailles pour redorer l’image de la star déchue, tout cela me tentait vraiment !

Toute la première partie est agréable et prenante. Patrick est un héros décidé à tout faire pour revenir dans le cœur du public et il n’hésite pas à se servir de la jolie Norah. Cette dernière, dégoutée des hommes ne souhaite pas de relation donc, notre héros pense ne rien craindre avec elle.

Si l’excuse reste classique et moult fois utilisée, j’avoue qu’elle fait toujours mouche quand la plume est plaisante. Cependant, la seconde moitié m’a pas mal déçue. Déjà, il ne se passe pas grand-chose et la romance est assez plate. Quant au plot twist censé nous retenir et nous tenir en haleine il ne dure que le temps d’un chapitre et encore.

Si l’histoire se lit d’une traite, l’intrigue et la romance m’ont paru plutôt fades et trop linéaires. J’attendais un ou deux ascenseurs émotionnels, quelque chose qui me fasse plus accrocher et ici, ce n’est pas le cas. Les héros sont mignons, mais pas si attachants que ça et assez banals à mes yeux.

En bref, c’est une lecture qui se lit toute seule, mais plutôt oubliable avec des protagonistes qui manquaient de piquant.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une romance qui se lit toute seule, mais très vite oubliable avec des personnages manquants de piquant à mes yeux.

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBookmark éditions Kylie Scott Scandale et faux-semblants URL Copied