Ce jeudi 18 juillet, Pierre de Vilno accueillait Arielle Dombasle sur Europe 1 et vous. La chanteuse est venue pour parler de son nouvel album, sorti pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Résumé
- Le 18 juillet, Arielle Dombasle était l'invitée de l'émission Europe 1 et vous, animée par Pierre de Vilno.
- Elle a parlé de son nouvel album ICONICS et de l'hymne qu'elle a créé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
- Pierre de Vilno a rendu hommage à Grichka Bogdanov, une personnalité publique connue.
Ce 18 juillet, Arielle Dombasle était présente sur Europe 1. Elle a dévoilé son nouveau projet musical, dédié aux Jeux Olympiques de Paris. Pendant l' interview, elle a également parlé de l'hymne qu'elle a composé pour l'événement.
Arielle Dombasle et les Jeux Olympiques de Paris 2024
Pendant cet échange, Pierre de Vilno a fait un parallèle entre la personnalité lumineuse d'Arielle Dombasle et celle de son ami défunt, Grichka Bogdanoff. Cette comparaison a touché la chanteuse.
Un hommage aux icônes féminines dans ICONICS
Le 14 juin dernier, Arielle Dombasle a révélé qu'elle avait été choisie par le comité des JO de Paris pour accueillir la flamme olympique. Lors de la Fête Nationale, le 14 juillet, elle a interprété son titre Olympics sur la scène du parvis de l'Hôtel de Ville. Ce concert a marqué le lancement de son nouvel album, ICONICS.
Dans cet album, l'artiste de 71 ans rend hommage aux figures féminines qui l'ont inspirée depuis son enfance. Sur Europe 1, elle a notamment évoqué la poupée Barbie. " Depuis mes 14 ans, on m'appelait Barbie. Je voyais ça comme une réduction de ma personnalité. Finalement, j' ai compris que cette poupée représentait la liberté pour les petites filles. Elle peut être tout ce qu'elles rêvent : médecin, astronaute, championne de ski... "
Pierre de Vilno se souvient de Grichka Bogdanoff
Pierre de Vilno a ensuite mis en avant l'optimisme et la positive attitude d'Arielle Dombasle. " Vous avez toujours cette capacité à voir le verre à moitié plein. C'est un mantra que vous suivez depuis des années, " a déclaré le présentateur. La chanteuse a répondu : " Oui, c'est vrai, je suis quelqu'un qui préfère la contemplation et le ravissement. "
Le journaliste a alors évoqué la mémoire de Grichka Bogdanoff, son ami décédé. " Je veux rendre hommage à Grichka. Il avait un talent unique pour apporter du réconfort et de la joie. Même après une journée difficile, passer du temps avec lui redonnait le sourire. Je trouve que vous avez un peu cette même qualité, " a-t-il ajouté. Arielle Dombasle a remercié Pierre de Vilno pour cette comparaison touchante.