Magazine Société

Seth le Valeureux, de Fabrice Pittet

Publié le 30 juin 2024 par Francisrichard @francisrichard
Seth le Valeureux, de Fabrice Pittet

Dans ce volume Fabrice Pittet invite le lecteur à retourner à Övrigdomhan, l'Autre Monde, lieu où se déroulent plusieurs aventures fantastiques de la collection HeYoKa.

Cette fois-ci le héros est Seth le Valeureux. C'est un patrouilleur dont la mission et le destin sont de protéger ce monde, son monde, contre une terrible menace, mystérieuse.

En effet il s'agit de la menace d'animaux qui subissent d'étranges mutations. C'est pourquoi il leur a été donné le nom d'Altérés. Des hordes de ces créatures envahissent le territoire.

D'où vient le Mal qui atteint ces animaux de tout acabit? Telle est la question. Une fois connue la réponse, Seth se met en quête de l'anéantir avec des compagnons d'arme.

Son mentor, Alkar, est une vraie force de la nature. Il lui appris à se défendre et, bien qu'âgé et d'humeur inégale, il peut compter sur lui pour combattre le Mal sans faiblir.

Les rejoint Milo, un jeune garçon, petit, chétif, qui voit mal, ce qui le dessert, un orphelin intrépide qui lui a été confié pour en faire un combattant aguerri, un patrouilleur.

Au cours de cette geste, ils rencontreront un diablotin, qui ne sera pas de trop pour venir à bout du monstre à l'origine du Mal,  décrit comme un immense scarabée blanc.

Chacun des quatre contribuera à cette lutte épique, car leurs armes, mentales et physiques, sont complémentaires. Chemin faisant, ils trouveront des alliés pour la mener à bien.

Un monstre peut en cacher un autre, au service de la malfaisance, telle est l'une des leçons de cette histoire, où la moralité tragique n'est pas de survivre mais de vaincre le Mal.

Francis Richard

Seth le Valeureux, de Fabrice Pittet, 168 pages, Okama

Autres livres de la collection Heyoka:

Léa, roman collectif de quatorze auteurs

Agente spéciale en mission, Tiffany Schneuwly

Rýtingur hotel, Stéphanie Glassey, Fabrice Pittet, Estelle Tolliac, Olivier May et Marie-Christine Horn

Oul le Porteur de pierres, Carmen Arévalo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisrichard 12008 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine