Trois ans après leurs adieux sur HBO, les quatre filles dans le vent de Sex and The City vont se retrouver, non pas pour un téléfilm-réunion comme c’est souvent le cas pour les “retrouvailles télé”, mais au cinéma. Selon Hollywood Reporter, New Line Cinema est sur le point de trouver un accord avec HBO pour financer et distribuer le film.
Les quatre actrices principales, Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, vont ainsi reprendre chacune le rôle qu’elle tenait dans la série diffusée sur la chaîne câblée de 1998 à 2004 dans un film que réalisera le producteur exécutif Michael Patrick King à partir de son propre script. Celui-ci produira le long métrage aux côtés du créateur du show Darren Star et de S.J. Parker comme au bon vieux temps. Le tournage débutera cet automne pour une sortie prévue courant 2008.
Ce projet de “Sex and The City, le film” était dans l’air depuis l’arrêt de la série en 2004, mais n’avait pas vu voir le jour notamment à la suite de certains désaccords; Kim Cattrall refusait d’y participer car elle exigeait un regard sur le script et un salaire proche de Sarah Jessica Parker, mieux rémunérée de part son statut de co-productrice exécutive. Finalement, Cattrall aurait trouvé un accord concernant de futurs projets avec HBO.
S’il n’est plus rare de nos jours de voir une série adaptée au cinéma (Chapeau Melon et bottes de cuir, Mission Impossible, Miami Vice, etc.), voir l’ensemble de la distribution principale fait le “grand saut” est un peu moins courant. Reste à savoir si tout cela est bien utile et ne désservira pas l’image de la série.
Que pensez-vous des séries adaptées au cinéma ? Quel est l’intérêt de voir une série depuis peu ou encore en cours (X-Files, 24h Chrono en projet, Sex and The City) être transposée sur le grand écran ? Quelles séries (finies ou en cours) pourraient-elles selon vous être adaptées en film ?